Comment sélectionner sa banque en ligne ?

Alexis Guiot - publié le 02/10/2019 à 18:00

En développement constant depuis leur apparition dans les années 2000, les banques en ligne tendent à concurrencer les banques traditionnelles. Avec l’apparition de nouveaux acteurs chaque année, le choix offert aux clients est particulièrement large et attractif. En effet, afin de se démarquer de la concurrence, chaque établissement s’attache à proposer une offre compétitive pour attirer de nouveaux clients. Entre les banques traditionnelles et les multiples banques en ligne, le choix peut s’avérer compliqué pour les clients. Afin de choisir l’établissement bancaire le plus adapté pour répondre à ses besoins, il est donc essentiel de prendre en compte différents éléments. Pour être assuré de faire le bon choix, nous récapitulons pour vous les éléments à prendre en compte pour choisir votre banque en ligne.
 

Les banques en ligne : des établissements compétitifs

Depuis quelques années, les banques en ligne ont commencé à faire leur retard sur les banques traditionnelles. Tant au niveau de l’offre de produits bancaires que du service client, les banques en ligne se sont particulièrement améliorées et sont désormais à un niveau équivalent à celui des banques traditionnelles. Cependant, entre ces deux branches du secteur bancaire, d’importantes différences existent. En effet, les banques en ligne offrent une autonomie plus importante aux clients grâce à des services accessibles en permanence, directement par internet. L’autonomie et la flexibilité du service sont des atouts essentiels pour les banques en ligne qui offrent la possibilité aux clients de suivre et de gérer plus facilement leurs comptes.

Afin d'être accessibles au plus grand nombre, les banques en ligne proposent un service intuitif et simple à utiliser. Pour les clients, le choix de la banque en ligne permet des économies en temps avec des démarches facilitées et une gestion plus rapide des opérations courantes. Les économies sont également financières puisque les banques proposent des offres particulièrement intéressantes. En effet, la majorité des services sont gratuits et les frais bancaires sont réduits au maximum. En comparaison avec les banques traditionnelles, les banques en ligne permettent de réaliser de véritables économies sur son budget bancaire.
 

Pourquoi choisir une banque en ligne ?

Les raisons de passer à la banque en ligne peuvent être multiples. Entre l’autonomie de gestion et les économies que représente le passage à la banque en ligne, de plus en plus de clients n’hésitent plus à passer à la banque en ligne. Du fait de la présence de plusieurs acteurs sur le marché de la banque en ligne, chaque client peut trouver une offre adaptée au mieux à son profil et ses besoins.

Une offre adaptée

En choisissant une banque en ligne, vous pourrez obtenir une offre adaptée au mieux à votre situation et vos besoins. L’un des avantages des banques en ligne est de vous faire profiter des services et fonctionnalités dont vous avez réellement besoin. Avoir accès aux services les plus utiles et pertinents vous permet de gérer plus aisément et rapidement vos comptes. En effet, les applications et sites des banques en ligne sont pensés pour être les plus optimales et adaptés à la gestion de vos comptes. Avec la banque en ligne, vous profitez ainsi d’une offre adaptée à vos besoins, évitant ainsi tous les services superflus. 

D’importantes économies

C’est l’un des principaux arguments en faveur des banques en ligne. En effet, ces établissements ont totalement bouleversé le marché bancaire en proposant des prix défiant la concurrence des banques traditionnelles. Grâce à la dématérialisation et l’accès aux services par internet, les banques en ligne peuvent proposer des offres à des prix très réduits. Le prix auquel est proposé l’accès aux différents services bancaires est donc particulièrement avantageux et permet de réaliser des économies substantielles. Un argument de poids dans le passage à la banque en ligne. 

Des démarches simplifiées

La dématérialisation a permis de fluidifier de nombreuses démarches. Ainsi, que ce soit pour l’ouverture d’un compte ou une demande de prêt, les démarches peuvent être réalisées directement en ligne, et ce, rapidement. Concernant l’ouverture de compte, si vous réunissez l’ensemble des conditions d’accès, alors vous pourrez ouvrir un compte en quelques minutes et recevoir rapidement vos moyens de paiements. La banque en ligne permet donc de simplifier différentes démarches souvent chronophages. 

Les offres de bienvenue

Pour attirer les nouveaux clients, les différentes banques en ligne doivent proposer les offres les plus compétitives possibles. Parmi les éléments de concurrence, les offres de bienvenue jouent un rôle non-négligeable. En effet, pouvant aller de 80 jusqu’à 150 € environ, le montant des offres de bienvenue est un point à prendre en compte dans son changement de banque. 

La relation client

Bien que tout se passe en ligne, le service client apporté par les banques est reconnu pour sa qualité. La qualité de ce service client est notamment due au fait que des conseillers sont joignables sur des horaires plus larges que dans les banques traditionnelles et répondent rapidement aux demandes clients. Une efficacité et une rapidité qui satisfont les besoins des clients des banque en ligne. 
 

L’importance de bien choisir sa banque en ligne

Pour bien choisir votre banque en ligne, il est primordial de trouver l’établissement qui vous propose une offre des plus adaptées à votre profil et vos besoins. Selon les banques en ligne, les conditions d’éligibilité, les services proposés et les tarifs peuvent varier. Afin d’ouvrir un compte dans la banque qui vous correspond le mieux, il est important de prendre le temps de comparer les différentes offres du marché. Parmi les éléments qui vont peser dans votre décision, on retrouve : conditions d’ouverture, grille tarifaire, type de carte bancaire, offre de produits bancaires, service client… 

En choisissant la banque en ligne, les clients souhaitent profiter d’une plus grande autonomie pour gérer leurs comptes, tout en profitant d’une gamme de produits et de services bancaires de qualité. Face à la concurrence, les banques en ligne se sont perfectionnées et proposent aujourd’hui des offres particulièrement avantageuses pour gérer vos comptes, tout en réduisant considérablement vos frais bancaires. Pour faire le bon choix, il est important d’utiliser un comparateur afin de mettre en concurrence les différentes banques et ainsi voir laquelle répond le mieux à vos besoins et vos attentes.
 

Tous les guides banque
Réduisez vos factures grâce à nos conseils finances
Merci de vous être inscrit à notre newsletter !
En m’inscrivant, j’accepte les C.G.U. et de recevoir les newsletters de Radins.com par email.