Les 5 avantages à faire un rachat de crédits

La rédaction - publié le 03/09/2019 à 14:30

En offrant la possibilité de regrouper plusieurs prêts en un seul, le rachat de crédits permet de faire face à des situations difficiles, de rééquilibrer son budget, de se simplifier la vie grâce à une réduction considérable de ses mensualités. Il présente de nombreux avantages et s'adapte à de nombreuses situations. Focus sur les avantages du rachat de crédits.

1 - Une gestion simplifiée

Grâce au rachat de crédits, votre budget est à la fois maîtrisé et simplifié. Vous ne payez plus qu’une seule mensualité au lieu de plusieurs auparavant, vous n’avez plus qu’un seul interlocuteur (votre organisme de crédit) et une durée de remboursement unique. Moins de calculs, moins de stress, bref, de quoi repartir sur de bonnes bases. Cerise sur le gâteau, inutile de changer de banque : les mensualités sont prélevées directement sur votre compte courant.

2 - Un budget maîtrisé

Qui n’a jamais été dans le "rouge" à la fin du mois ? La vie a son quota d’imprévus et malheureusement cela n’arrive pas qu’aux autres. Si vous pensez être dans une situation difficile chaque fin de mois, le regroupement de crédits est peut-être la solution pour rééquilibrer votre budget. Le fait de réduire votre taux d’endettement vous permettra en plus d’appréhender le futur avec sérénité. Il est conseillé de ne pas dépasser un taux d’endettement de 33 %, tous prêts confondus, sous peine de ne plus pouvoir honorer ses créances.Bon à savoir : Le rachat de crédits est l’une des meilleures solutions pour rééquilibrer son budget et éviter de basculer dans le surendettement.

3 - Des mensualités moindres

Le but du regroupement de crédits est de vous permettre de retrouver une situation stable et un taux d’endettement nettement revu à la baisse. Cette restructuration peut réduire vos mensualités jusqu’à 60 %, soit plus de la moitié du montant total de vos dettes, ce qui n’est pas négligeable pour rééquilibrer un budget. En contrepartie, la durée de remboursement est allongée mais vous pourrez plus facilement faire face à vos créances sans risque d’impayés.

4 - Une analyse personnalisée et un prêt adapté à votre situation

Quelle que soit votre situation, chaque demande est analysée individuellement pour adapter la nouvelle mensualité à votre capacité de remboursement. Le rachat de crédits ayant pour objectif d’alléger la charge financière du ménage, le montant à rembourser préserve une bonne partie du budget pour permettre à chacun de vivre sereinement.

5 - Pensez au rachat de crédit

Le rachat de crédits ouvre également la porte à de nouveaux projets. Cette solution permet en effet d’intégrer dans le futur prêt le financement d’un nouveau projet, tout en gardant un budget maîtrisé à hauteur du seuil toléré. Une voiture à changer, besoin de trésorerie, les études des enfants à payer ? Pensez-y ! Un rachat de crédits peut également vous permettre de réaliser d’autres projets, en plus de regrouper vos crédits en cours, chose que vous n’auriez peut-être pas pu réaliser en conservant votre taux d’endettement actuel.Bon à savoir : Si vous avez des loyers ou des dettes impayés, il est parfois possible de les inclure dans le regroupement de crédits.Même s’il allonge la durée de remboursement, le rachat de crédits présente de nombreux avantages pouvant changer un quotidien de plus en plus difficile. Facilitant par la même occasion la gestion du budget avec un taux, une mensualité et un interlocuteur uniques, il rend certainement la vie plus agréable.

Tous les guides crédit
Réduisez vos factures grâce à nos conseils finances
Merci de vous être inscrit à notre newsletter !
En m’inscrivant, j’accepte les C.G.U. et de recevoir les newsletters de Radins.com par email.