52 semaines pour épargner : le défi pour économiser facilement 1400€ par an !

Par Anne-Sophie O | Mis à jour le 19/11/2021 à 10:46
Partager

Il est difficile voire impossible de réussir à s'imposer une discipline pour épargner de l'argent. C'est parfois pour une question de moyens, mais souvent une question d'organisation. Alors si vous êtes incapable d'économiser, le 52 Week Challenge pourrait bien vous venir en aide. C'est une façon toute simple d'économiser près de 1400€ en 52 semaines !

Les règles du défi : 52 week challenge, 52 semaines pour économiser !

Le principe est très simple. Chaque semaine, il faut mettre de côté un montant qui évolue. Ainsi, la première semaine, il faut épargner 1 euro, 2 euros la deuxième semaine et ainsi de suite. Il faudra donc poursuivre le rythme jusqu’à la 52e semaine, où vous devrez verser 52 euros. Au bout d’un an, vous aurez économisé un peu moins de 1400 Euros, ce qui n’est pas négligeable. Alors si vous êtes du genre à déposer de temps en temps de l’argent sur votre compte épargne, c’est sans doute le moment pour débuter le 52 week money challenge.

Astuce : Les 4 dernières semaines, vous devrez mettre de côté l’équivalent de 200 euros : pas évident lors des fêtes. Alors, le plus simple est d’intervertir des semaines. C’est-à-dire épargner les 52 euros, une semaine où l’argent rentre, pour mettre moins d’euros la semaine où les finances sont plus faibles.

Pour suivre vos bonnes résolutions et tenir le rythme, il existe un tableau pour inscrire vos épargnes. Le tableau est en anglais et en dollar, mais cela ne devrait pas être un problème, à vous de le convertir en euros. Bonnes économies !

Article précédent Que faire d'une rentrée d'argent exceptionnelle ?
Article suivant La Banque de France baisse sa prévision de croissance pour 2024
Réduisez vos factures grâce à nos conseils finances
Merci de vous être inscrit à notre newsletter !
En cliquant sur "Recevoir la newsletter", vous acceptez les CGU ainsi que notre politique de confidentalité
décrivant la finalité des traitements de vos données personnelles.