Épargne : 20,4 milliards d’euros déposés sur le Livret A en six mois

Par Nicolas Boutin | Mis à jour le 22/07/2020 à 15:28

Les dépôts sur le livret A restent à un niveau élevé, supérieur par rapport à l’année dernière, mais décélèrent depuis quelques mois.

livret A
20,41 milliards d’euros ont été déposés sur le livret A depuis janvier 2020.

Une nette baisse par rapport à avril

Durant le mois de juin, les Français ont déposé 2,96 milliards d’euros sur leur livret A. Au mois d’avril, c’était 5,47 milliards d’euros qui avait été déposés. Si le total diminue de mois en mois, il reste particulièrement élevé par rapport à l’année précédente.

Signe de l’incertitude ambiante suscitée par la crise sanitaire, depuis le début de l’année 2020, 20,41 milliards d’euros ont été déposés sur le livret A. En 2019, c’était 11,57 milliards d’euros qui avait été placés sur ce produit financier sur la même période. Le taux de rémunération du livret A reste cependant au plus bas.

Le livret de développement durable et solidaire également prisé

Le livret de développement durable et solidaire (LDDS) reste également élevé, avec 730 millions d’euros, contre 120 millions d’euros l’année précédente. Même si la somme de dépôt est passée pour la première fois sous la barre du milliard depuis février, 5,72 milliards d’euros ont tout de même été versés en six mois, contre 2,79 milliards d’euros l’an dernier.

Au total, le livret A et le LDDS ont récolté pas moins de 3,69 milliards d’euros en juin, ce qui fait un cumul de 26,13 milliards d’euros en six mois. L’année dernière, le cumul était respectivement de 630 millions d’euros et 14,37 milliards d’euros.

À lire aussi 3 astuces pour optimiser votre épargne

Article précédent Lidl : le robot cuiseur de retour avant Noël
Article suivant Restauration : McDonald’s s’implante désormais dans les campagnes
Réduisez vos factures grâce à nos conseils finances
Merci de vous être inscrit à notre newsletter !
En cliquant sur "Recevoir la newsletter", vous acceptez les CGU ainsi que notre politique de confidentalité
décrivant la finalité des traitements de vos données personnelles.