Le Bitcoin est désormais disponible sur PayPal

Par Jean-Baptiste Le Roux | Mis à jour le 16/11/2020 à 13:50

Désormais, la cryptomonnaie peut être utilisée pour régler des transactions via PayPal. On peut aussi acheter, vendre et gérer ses bitcoins depuis la plateforme.

Bitcoin
La limite d'achat de Bitcoins sur PayPal est de 20.000 dollars par semaine.

346 millions d'utilisateurs dans le monde

L’heure de gloire est-elle (de nouveau) arrivée pour les cryptomonnaies ? Il existe en tout cas un élément de poids qui pourrait redonner à ces monnaies 100% numériques une véritable nouvelle jeunesse. La cure de jouvence a débuté avec le Bitcoin. Cette cryptomonnaie, la plus connue de toutes, est désormais disponible et utilisable sur PayPal. Une nouveauté qui pèse lourd.

PayPal, ce sont pas moins de 346 millions d’utilisateurs actifs à travers le monde. Mais également pas moins de 26 millions de commerçants qui utilisent une telle plateforme de transaction, sur la planète. Autant dire un allié de poids dans l’expansion des cryptomonnaies. Et il semblerait que les marchés des cryptos aient répondu présent.

Le regain de vigueur des cryptomonnaies

Le Bitcoin est actuellement en phase d’hypercroissance. Le cap des 14.000 dollars, celui de décembre 2017, a largement été franchi puisque jeudi dernier, le Bitcoin s’échangeait sur Internet  contre plus de 16.000 dollars. Les spécialistes y voient la conséquence directe de l’arrivée du Bitcoin sur PayPal, une plateforme où les cryptomonnaies pourraient prendre de l’importance dans les mois à venir.

Sur PayPal, il devient désormais possible de régler des transactions en utilisant ses propres Bitcoins. On peut également acheter des Bitcoins, les vendre, et gérer son portefeuille de cryptomonnaies directement depuis PayPal. Concernant le trading de Bitcoins, le plafond fixé par PayPal est de 20.000 dollars par semaine, soit plus d’un Bitcoin au cours actuel.

 

Article précédent Lidl : le robot cuiseur de retour avant Noël
Article suivant Restauration : McDonald’s s’implante désormais dans les campagnes
Réduisez vos factures grâce à nos conseils finances
Merci de vous être inscrit à notre newsletter !
En cliquant sur "Recevoir la newsletter", vous acceptez les CGU ainsi que notre politique de confidentalité
décrivant la finalité des traitements de vos données personnelles.