Une nouvelle appli pour épargner facilement

Marie Wierre - publié le 11/08/2020 à 08:00

Vous faites partie de cette génération des millénials et vous avez du mal à épargner pour réaliser vos rêves ? Voici une application mobile nouvellement lancée en France pour vous aider.

voyage tirelire
Les jeunes vont pouvoir réaliser leurs rêves grâce à Moka, l'appli de l'épargne facile.

Moka : une application pour épargner

Difficile de mettre de côté quand on est jeune et que l’on vit avec peu de moyens au quotidien ! Pourtant les envies d’acheter une voiture, d’investir dans l’immobilier ou tout simplement de voyager ne manquent pas, et pour cela il faut épargner. C’est sur cette idée que Philipp Barrar a créé au Canada la première application d’épargne et d’investissement facile de son argent : Mylo, rebaptisée Moka.

Fort de son succès sur le sol canadien, l’entrepreneur a souhaité investir le marché européen en net retard dans le domaine de l’épargne facile. Une étude de OpinionWay pour Moka, réalisée en mai 2020 sur 1.003 Français de 18 à 35 ans, a constaté que « 64% des jeunes Français se disent anxieux de ne pas réussir à financer leurs objectifs de vie et 65% d’entre eux estiment que les offres de banques ne sont pas adaptées », comme il l’explique dans le Journal du net.

Épargne facile : comment ça marche avec Moka ?

Le principe de cette application, lancée en France le 20 juillet 2020, est simple : mettre de côté en arrondissant à l’euro supérieur lors de vos achats. Par exemple, vous achetez un café à 1,50 euro sur une aire d’autoroute, Moka arrondit cet achat à 2 euros et vous met 0,50 euro de côté. Vos arrondis peuvent être multipliés (grâce à l’activation d’un multiplicateur) jusqu’à dix fois pour vous permettre d’atteindre plus rapidement vos objectifs d’épargne.

Cette appli téléchargeable, disponible sur Google Play et l’App Store, coûte 2,99 euros par mois, sans engagement dans la durée. Elle est reliée à votre compte bancaire, avec la garantie de la sécurisation de vos données personnelles. Une appli qui pourrait donc en rendre certains plus sereins quant à leur avenir !

À lire aussi 4 bonnes raison de diversifier son épargne

Réduisez vos factures grâce à nos conseils finances
Merci de vous être inscrit à notre newsletter !
En m’inscrivant, j’accepte les C.G.U. et de recevoir les newsletters de Radins.com par email.