6 placements anti-crise

Florian Billaud - publié le 03/09/2019 à 14:30

Depuis plusieurs années, la crise économique s’est installée en France et il devient difficile de placer son argent. Pourtant, certains placements restent intéressants et même rentables. Pour en bénéficier, il faut parfois sortir des sentiers battus et voir au-delà des établissements bancaires. Explications.

1 - Les panneaux solaires

L’électricité verte séduit de plus en plus de foyers désireux de faire un geste pour la planète. C’est aussi un investissement qui peut s’avérer intéressant si vous habitez une région ensoleillée. En effet, vous pouvez faire installer des panneaux solaires chez vous et revendre l’énergie verte produite. Il est également possible d’investir dans une exploitation photovoltaïque et de toucher ensuite des revenus réguliers.

2 - Les parkings : un investissement rentable dans les grandes villes

Dans toutes les grandes villes, se garer est un challenge quotidien. Aussi, s’il existe un placement intéressant, c’est d’investir dans des places de parking ou dans un garage. Ce type de bien trouve toujours preneur et la rentabilité peut atteindre 8 % !L’immobilier : un placement qui marcheSi vous le pouvez, il est judicieux de faire un placement immobilier. Même un petit logement peut être financièrement intéressant. Pensez aux villes étudiantes ! Acheter un studio à Paris, à Marseille, à Bordeaux, à Nantes ou à Lyon est une excellente opportunité.

3 - La nature : un placement assez peu connu

En plus de nous être indispensable, la nature est un excellent placement. Par exemple, vous pouvez acheter une parcelle auprès d’un groupe forestier. En plus de profiter d’une rentabilité de 4 % en moyenne, vous pourrez profiter d’avantages fiscaux.Investir dans les vignes est également rentable, car le marché viticole est en perpétuelle croissance. Bien sûr, la rentabilité de ce placement dépend de la météo qui impacte directement la production. Mais en investissant sur des grands crus, vous avez la garantie de profiter d’une rentabilité intéressante.

4 - L’art : un marché alléchant

L’art est lui aussi un marché en excellente santé. Si vous souhaitez placer un peu d’argent dans ce domaine, vous pouvez très facilement acheter une œuvre d’art entre particuliers. Bien sûr, il existe des sociétés qui vous aident dans vos démarches ! Vous pouvez aussi financer un film et percevoir des droits sur ses recettes. Le rendement est souvent très intéressant, car il atteint 6 %.

5 - L’or : un investissement anti-crise

Nous n’y pensons pas souvent, mais l’or peut être un investissement intéressant, car son cours est relativement stable et surtout à la hausse depuis 2005. Pour placer dans l’or, vous pouvez faire appel à une société spécialisée ou à un établissement bancaire. Il est enfin possible d’acheter de l’or au sens propre du terme !

6 - Les obligations asiatiques

Le marché financier asiatique se porte très bien si nous le comparons au français ou encore à l’européen. En pleine croissance, il offre une réelle opportunité financière. Pour en profiter, il faut se tourner vers les obligations internationales et diversifier les placements.À l’heure où l’économie n’est pas au meilleur de sa forme, il faut se tourner vers les placements alternatifs qui offrent souvent de belles opportunités. Cette solution anti-crise peut aussi vous permettre d’investir dans un domaine qui vous passionne et que vous prendrez plaisir à suivre.

Tous les guides epargne
Réduisez vos factures grâce à nos conseils budget
Merci de vous être inscrit à notre newsletter !
En m’inscrivant, j’accepte les C.G.U. et de recevoir les newsletters de Radins.com par email.