Canicule : 7 activités gratuites (ou presque)

Anne-Sophie O - publié le 15/07/2020 à 11:00

Il fait trop chaud ? Vous cherchez une activité gratuite pour les jours de canicule ? Ça tombe bien, on a ce qu'il vous faut ! On vous propose une sélection de 7 activités à faire quand il fait trop chaud ! 

Une promenade en forêt

S'il fait trop chaud pour faire une activité physique, on vous propose une sélection d'activités gratuites à faire avec des enfants ou non quand il fait trop chaud. 
Si vous vivez près d'une forêt, c'est le moment de partir la découvrir. Si de fortes chaleurs sont annoncées, profitez de la fraîcheur de la matinée pour vous promener en forêt avec les enfants. 

Petite astuce Radins : pour occuper les enfants le reste de la journée, n'hésitez pas à optimiser cette sortie en forêt en proposant aux enfants de ramasser des feuilles au sol, des morceaux de bois ou de petits cailloux. De retour à la maison, ils serviront à créer des bricolages pour les enfants : création d'un herbier, collages où les feuilles donnent vie à des animaux, c'est à vous de décider ! 

Une baignade à la rivière

Le bon plan rafraîchissant gratuit de l'été c'est bien entendu la baignade dans un lac ou une rivière si vous en avez un(e) près de chez vous. Si vous n'avez pas cette chance, vous pouvez toujours installer une piscine dans le jardin : bien entretenue, elle durera plusieurs années. En plus, si vous êtes une famille nombreuse, la piscine à la maison peut être plus économique que de payer des entrées à la piscine municipale tout l'été.  

Si vous avez décidé d'acheter une piscine pour vous rafraîchir, retrouvez tous nos conseils pour bien choisir votre piscine hors-sol.

Les jeux d'eau gratuits pendant la canicule

Rien de tel que les jeux d'eaux pour amuser et rafraîchir les enfants lors des chaudes journées d'été. Deux options, soit vous investissez dans quelques pistolets à eau, ou un ventriglisse que vous réutilisez pendant plusieurs années. Dans ce cas, n'oubliez pas d'activer le cashback et de vérifier si un code promo est disponible sur Radins.com pour acheter votre jeu d'eau encore moins cher. 

Autre option : les jeux d'eau fait maison : quelques récipients en plastique, une bassine et vous créez un jeu de transvasement pour vos enfants. Pour le ventriglisse, vous pouvez également le fabriquer vous-même en utilisant une bâche, un peu de savon et de l'eau. 
 

Une virée shopping au centre commercial

Si vous aimez faire les magasins, c'est le moment d'en profiter pendant les fortes chaleurs. De nombreuses galeries commerciales sont climatisées, l'idéal pendant la canicule. 

Pour une virée shopping sans vous ruiner, on vous recommande de faire votre repérage uniquement en magasin. Essayez les vêtements ou les chaussures que vous aimeriez acheter, notez bien les tailles et les références mais ne les achetez pas car vous allez pouvoir les payer moins chères !

 Et oui, c'est tout l'intérêt du cashback lorsque vous achetez en ligne : vous allez pouvoir profiter d'une remise différée. C'est à dire que le marchand partenaire de Radins.com chez qui vous achetez va vous reverser un pourcentage du montant de votre commande. Une fois que vous avez validé au moins 20€ de gains cashback, vous pouvez demander un paiement ; plusieurs possibilités s'offrent alors à vous : paiement par virement, Paypal ou encore chèque cadeau, c'est à vous de décider ! 

Lire un ebook

Si vous avez une liseuse, c'est l'occasion de vous accorder un moment pour lire au frais à l'intérieur. Votre logement peut rester très frais notamment si vous avez pris le soin de fermer les volets pour ne pas laisser la chaleur et que vous êtes équipé(e) d'un ventilateur.

Vous le savez peut-être, il est possible de télécharger gratuitement des ebooks ! Retrouvez notre sélection de 10 sites pour télécharger gratuitement des ebooks.  

Rattraper ses séries en retard

Pendant la canicule, vous pouvez aussi vous accorder un moment pour revoir ou découvrir des séries. Pensez à Youtube qui est une véritable mine d'infos et de divertissements.  
 

Faire une activité manuelle pendant la canicule

Si vous aimez les activités manuelles, c'est le moment de vous lancer ! Mosaïque, peinture, dessin, de nombreuses activités calmes sont adaptées à la canicule et aux chaudes journées d'été ! 

Préparer des glaces maison pour s'occuper

Dernière idée d'activité pour s'occuper pendant la canicule : la cuisine ! Mais attention, pas question d'allumer le four, on vous propose au contraire une activité froide : préparer des glaces maison. Vous pouvez le faire très simplement si vous avez une sorbetière, si vous n'en avez pas, pas d'inquiétude, c'est malgré tout possible. 

Utilisez simplement un blender, des fruits congelés en petits morceaux, un peu de sucre et un blanc d’œuf. Mélangez le tout et dégustez ! Vous n'avez plus qu'à laisser parler votre créativité pour réaliser des recettes de glaces et de sorbets maison ! Economiques, ces glaces maison ont également l'avantage d'être bonnes pour la santé si vous n'utilisez pas de sucre. 

Pour les enfants, vous pouvez facilement faire des glaces à l'eau en utilisant du sirop et des petits moules à glace. 

Vous avez désormais une liste d'activités à faire pour les chaudes journées d'été, sans pour autant vous ruiner ! Amusez-vous bien. 

Réduisez vos factures grâce à nos conseils finances
Merci de vous être inscrit à notre newsletter !
En m’inscrivant, j’accepte les C.G.U. et de recevoir les newsletters de Radins.com par email.