L’aide à la rénovation énergétique étendue à tous les propriétaires

Par Jean-Baptiste Le Roux | Mis à jour le 11/01/2021 à 10:30

Le principal dispositif d’aides publiques évolue. Il change de nom, et s’élargit désormais à tous les propriétaires.

Rénovation énergétique
Ces évolutions visent notamment à réduire les délais de traitement des dossiers.

MaPrimeRénov : tous les propriétaires désormais concernés

Depuis le 1er janvier dernier, ne parlez plus de CITE. Ce principal dispositif d’aides publiques pour rénover énergétiquement son logement s’appelle désormais MaPrimeRénov. Concrètement, ce nouveau dispositif vise à réduire les délais de traitement des dossiers déposés en vue d’une rénovation énergétique. L’objectif est ainsi de passer de plusieurs mois à une moyenne de quatre semaines.

L’un des principaux changements intéressera davantage certains propriétaires, qui se trouvaient jusqu’à présent exclus du dispositif. C’était le cas notamment des copropriétés ainsi que des propriétaires bailleurs Depuis le lundi 11 janvier, ils peuvent à leur tour bénéficier des aides de rénovation énergétique dans le cadre de MaPrimeRénov. Ils peuvent d’ores et déjà déposer un dossier.

Des bonus d'aides prévus

Notez que dans le cadre de cette évolution, les revenus supérieurs peuvent désormais entrer dans la catégorie des ayants droit à cette prime de rénovation énergétique. Il faut également préciser que des bonus d’aides sont prévus pour les logements énergivores classés F ou G, ces fameuses passoires thermiques, mais également pour les logements dont la rénovation permettrait de passer en catégorie A ou B.

Si vous êtes intéressés par le dispositif, il vous suffit de vous rendre sur la plateforme en ligne, MaPrimeRénov, et de déposer un dossier. Attention, la nouvelle plateforme en ligne de MaPrimeRénov n’ouvre ses portes qu’à midi, ce lundi 11 janvier. Sous réserve évidement que le site ne soit pas saturé, ou ne rencontre pas de problème technique.

À lire aussi Rénovation de la salle de bains : mode d'emploi

Article précédent Lidl : le robot cuiseur de retour avant Noël
Article suivant Le vainqueur de la course des garçons de café est…
Réduisez vos factures grâce à nos conseils finances
Merci de vous être inscrit à notre newsletter !
En cliquant sur "Recevoir la newsletter", vous acceptez les CGU ainsi que notre politique de confidentalité
décrivant la finalité des traitements de vos données personnelles.