Masques jetables : baisse des prix en vue

Par Perrine de Robien | Mis à jour le 10/08/2020 à 15:16

Alors que l’on s’attend à une deuxième vague d’épidémie de Covid-19, les masques jetables sont obligatoires un peu partout. Un achat quasiment incontournable qui impacte le porte-monnaie des Français. Mais, bonne nouvelle, leurs prix devraient bientôt baisser.

budget masque prix
Le budget masques devrait baisser à la rentrée.

Masques jetables : un budget conséquent pour les ménages

Accessoire devenu incontournable ces derniers mois, le masque sert à lutter contre la propagation du Covid-19. Son port est actuellement obligatoire dans tous les lieux publics clos voire dehors dans certaines villes. Alors que la version en tissu est plus écolo car réutilisable, la version jetable est plébiscitée car plus respirante et tiens donc moins chaud ; une qualité fortement appréciée en plein été même si elle finit par coûter cher à la fin du mois.

En juillet, Le Parisien a réalisé une enquête sur le coût des masques jetables. Selon le quotidien, pour une famille composée de quatre membres âgés de plus de 11 ans, le budget mensuel s’élève à 228 €. Une dépense importante pour un ménage surtout si l’obligation du port du masque s’éternise.

Les prix des masques divisés par deux

Heureusement, il se pourrait que les masques jetables finissent par coûter moins cher. Une bonne nouvelle que Le Journal du Dimanche a annoncée le 9 août. Selon une enquête réalisée par nos confrères, plusieurs enseignes de supermarché ont prévu de baisser les prix à la rentrée et de les diviser par deux. Ça tombe bien, il y aura sûrement d’autres achats à faire comme des crayons, des cahiers ou des stylos…

Contrairement au début de la crise sanitaire, la grande distribution a pu anticiper la demande de masques. Elle est donc sur le pied de guerre et prête à affronter une seconde vague. Ainsi, selon Thierry Cotillard, président des enseignes Intermarché et Netto, « les masques vont devenir un produit d’appel au même titre que le Coca-Cola ou le Nutella, toutes les enseignes s’apprêtent à faire des offres commerciales pour la rentrée », rapporte Le Journal du Dimanche.

À lire aussi 4 podcasts pour mieux gérer son budget

 

Article précédent Lidl : le robot cuiseur de retour avant Noël
Article suivant Le vainqueur de la course des garçons de café est…
Réduisez vos factures grâce à nos conseils finances
Merci de vous être inscrit à notre newsletter !
En cliquant sur "Recevoir la newsletter", vous acceptez les CGU ainsi que notre politique de confidentalité
décrivant la finalité des traitements de vos données personnelles.