Vétérinaire : comment prendre rendez-vous en ligne & payer moins cher ?

Anne-Sophie O - publié le 19/08/2020 à 10:00

Vous cherchez un rendez-vous chez un vétérinaire mais vous n'avez pas envie de perdre du temps ? Pourquoi ne pas prendre rendez-vous en ligne gratuitement et en quelques clics ? On vous donne quelques sites pour réserver votre rendez-vous vétérinaire en ligne.  
 

Captain vet

Captain Vet vous permet de prendre rendez-vous chez un vétérinaire près de chez vous en quelques clics et gratuitement. L'avantage ? Vous pouvez prendre un rendez-vous vétérinaire depuis chez vous, quand vous voulez, la prise de rendez-vous est disponible 24h/24 et 7 jours sur 7. La veille du rendez-vous vétérinaire, vous recevez un rappel. En plus, sur votre compte Captain Vet, vous allez pouvoir suivre les rendez-vous et le suivi de santé de votre animal. 

Vous avez simplement besoin de conseils ? Optez pour une téléconsultation pour votre animal de compagnie. Ce service est bien pratique, notamment pendant les vacances ou si vous êtes en déplacement avec votre chien ou votre chat. Pour la téléconsultation, vous avez simplement simplement besoin d'un ordinateur avec une webcam ou d'un smartphone. Grâce à la téléconsultation vétérinaire, vous ne vous déplacez pas, vous ne perdez pas de temps ! 

Pile poils

Pile poils est une application mobile disponible sur l'App Store & sur Google Play, qui vous permet de prendre rendez-vous avec un vétérinaire proche de chez vous. Vous trouverez également de nombreuses fiches conseils pour prendre soin de votre animal de compagnie. 

Retrouvez aussi nos conseils pour bien choisir le vétérinaire de votre animal de compagnie. Choisissez par exemple un vétérinaire proche de chez vous si votre animal est stressé et supporte mal la voiture. Si votre animal a une pathologie identifiée, vous serez peut être amené à consulter un spécialiste. N'hésitez pas à discuter avec vos proches ou avec vos voisins propriétaires d'animaux de compagnie pour savoir quel est leur vétérinaire. Vous pouvez également consulter les avis Google des vétérinaires près de chez vous. 

Le site de votre vétérinaire

De nombreux vétérinaires ont un site internet qui vous permet de prendre rendez-vous en ligne. C'est aussi un bon moyen de connaître leurs spécialités et les tarifs qu'ils pratiquent. 

Pour une consultation vétérinaire comptez environ 30€. Cependant les prix des consultations et actes vétérinaires sont libres, c'est à dire que les prix peuvent fortement varier d'une clinique vétérinaire à l'autre. On vous recommande donc de demander les prix pratiqués avant de prendre rendez-vous.  

Pour les opérations, n'hésitez pas à demander des devis dans plusieurs cliniques vétérinaires. 

Comment payer moins cher ses frais vétérinaires ?

Première option, on l'a vu, vous comparez les prix entre les différents vétérinaires près de chez vous. 

Vous pouvez également souscrire une assurance pour votre animal de compagnie.  Pour choisir la bonne assurance pour votre animal de compagnie, vous prendrez en compte sa race, son âge, ses vaccins et bien entendu ses antécédents médicaux. Pour une bonne protection de votre animal de compagnie, comptez une vingtaine d'euros par mois. Une mutuelle pour animaux peut sembler une dépense inutile chaque mois mais en cas de pépin de santé, elle vous permet de réduire les frais vétérinaires. Retrouvez également tous nos conseils pour bien choisir votre assurance pour animaux de compagnie. Prenez le temps de bien lire toutes les conditions des mutuelles pour animaux et surtout ce qui n'est pas pris en charge pour déterminer si une assurance pour animaux est utile ou non. 

Si vous voulez payer votre consultation chez le vétérinaire moins cher, on vous recommande de passer par une école vétérinaire.  
Vous voulez payer vos rendez-vous vétérinaire moins cher ? Pourquoi ne pas opter pour une école vétérinaire notamment pour les consultations de routine comme les vaccins ou la visite annuelle. Vous paierez moins cher et permettrez à de futurs vétérinaires de se former.

Si vous avez un petit budget, de nombreuses associations comme la SPA peuvent vous aider à prendre en charge certains frais vétérinaires. Renseignez-vous auprès de l'un des 12 dispensaires de la SPA. En cas de besoin, une aide à l'alimentation peut également vous être proposée. 

Le vétérinaire vous a prescrit des médicaments ? Achetez-les sur internet ! Avec le cashback et les codes promos vous pourrez faire de belles économies. Si vous n'avez pas encore de compte iGraal, c'est le moment d'en créer un !  C'est rapide et gratuit  

Réduisez vos factures grâce à nos conseils finances
Merci de vous être inscrit à notre newsletter !
En m’inscrivant, j’accepte les C.G.U. et de recevoir les newsletters de Radins.com par email.