Comment acheter des places de concerts moins cher ?

La rédaction - publié le 15/02/2020 à 14:30

S’il y a encore quelques années, les places de concert se revendaient sous le manteau devant les salles de spectacle, aujourd’hui les mentalités ont évolué, avec l’arrivée d’internet et les sites de ventes aux particuliers. Tour d’horizon des principaux acteurs du web qui proposent des places pour des concerts moins chers.

Viagogo.fr

Viagogo : le site propose aux internautes une bourse aux billets avec un système d’enchères automatiques. Les prix dépendent donc de la demande. Plus le concert est recherché et plus les prix sont élevés. Ce n’est pas forcément l’option la moins chère, mais elle vous permet d’accéder à des concerts dont le nombre de places est épuisé depuis bien longtemps !

Zepass.com

Zepass : le site est très apprécié pour son système de paiement sécurisé. Le principe est simple :

  • le vendeur met en vente la place de concert,
  • l’internaute achète le billet,
  • le vendeur confirme la disponilité de la place
  • enfin, l’acheteur est débité.

Une fois que ce dernier est en possession de la place, il confirme la réception via le site Zepass afin de débloquer le paiement du vendeur. Le site propose aussi un service d’alerte pour prévenir l’internaute lorsqu’un billet qu’il recherche est disponible sur le site.

Leboncoin.fr

Le Bon Coin : incontournable de la toile, le bon coin est une excellente option pour l’internaute qui recherche une place de concert. L’avantage des places de concert est qu’elles peuvent être expédiées par courrier de n’importe où. On ne peut malheureusement pas assurer le sérieux du vendeur ou de l’acheteur et certaines transactions n’aboutissent pas.Bon à savoir : méfiez-vous notamment des annonces qui vous demandent de payer par mandat-cash avant de vous envoyer la place.

Ebay.fr

Ebay : c’est le même principe que Le Bon Coin, à la différence que le vendeur peut choisir un système d’enchère (c’est le principe du site). Cela dit, contrairement au Bon Coin, il est possible d’évaluer le sérieux du vendeur et de l’acheteur grâce à un système de notes et de commentaires. Les ventes se font en direct ou en passant par le système d’enchères en fonction de l’option choisie par le vendeur.

Les réseaux sociaux

Les pages dédiées de Facebook : sur la page de l’événement du concert, il est facile d’entrer avec d’autres internautes qui souhaitent revendre leur place. Vous ne pouvez malheureusement par vous assurer du sérieux du revendeur. Tout est alors une question de confiance !Twitter : vous pouvez faire facilement votre recherche auprès des revendeurs, grâce à l’utilisation du hashtag concerné.Les forums de sites de fans de l’artiste sont un excellent moyen pour trouver des places de dernière minute.

Bestofticket.com

Bestofticket : il s’agit d’un site qui permet de comparer les offres de places de concerts disponibles sur les principaux réseaux de billetterie. Cela vous évite une recherche fastidieuse et infructueuse.

FNAC Spectacles

Fnac spectacles : grand partenaire du secteur de la musique, la Fnac fait partie des premiers revendeurs de places de concert

Ticket minute

Ticket Minute est le service billetterie du site internet venteprivee.com. Il permet d’acheter des places de concerts à très bon marché. Il faut être réactif et accéder à la vente des les premières heures car les places partent vite.

Ticketac et Billetreduc

Ticketac et Billetreduc sont des sites internet qui permettent d’acheter des places de concerts à prix réduits. Un moteur de recherche vous aide à filtrer les offres par région, par artiste ou par date. Le système de paiement est sécurisé.

Astuce radins.com : 2heuresavant.com

Le site internet 2heuresavant.com est un site de revente de places de concerts de dernière minute. Comme son nom l’indique, la billetterie pour l’événement concerné ouvre environ deux heures avant le début du spectacle (vers 16h en semaine et vers 12h le week-end). Les internautes peuvent bénéficier de réductions pouvant aller jusqu’à 75 % sur le prix officiel. A ce prix-là, les billets sont ni échangeables ni remboursables.

Réduisez vos factures grâce à nos conseils budget
Merci de vous être inscrit à notre newsletter !
En m’inscrivant, j’accepte les C.G.U. et de recevoir les newsletters de Radins.com par email.