Comment ne pas payer de frais de port sur Vinted ?

Marie Caillet - publié le 21/09/2020 à 14:00

Vous avez repéré cette petite robe à 4 € sur Vinted et vous vous apprêtez à payer. Seul hic : les frais d'envoi vous coûtent presque aussi cher... En fonction du volume du colis, ils peuvent même grimper jusqu'à 30 €. Épargnez-vous cette dépense en rusant un peu !

Ne pas payer de frais de port sur Vinted : utiliser la géolocalisation

Parmi les différents filtres Vinted, on trouvait auparavant la géolocalisation, qui permettait de chercher des produits dans un proche périmètre. Cette option a disparu. Mais ce n'est pas pas pourtant que vous devez forcément payer des frais de port !

Il existe une astuce simple pour trouver les articles proches de chez vous : dans la barre de recherche, entrez le nom du produit souhaité et une ville. Ce peut être votre lieu d'habitation, ou, si l'offre est faible dans votre secteur, une grande ville proche. Le moteur de recherche vous sortira automatiquement tous les articles correspondant à votre recherche qui sont en vente dans le lieu mentionné.

Ensuite, la démarche est simple : contactez le vendeur en lui disant que vous préférez le payer en main propre, donc sans passer par le paiement sur le site. Ce marché a des chances de lui convenir : il n'aura pas à emballer et expédier le colis, et il recevra le paiement cash.

Convenez avec lui d'un horaire et d'un lieu de rendez-vous pratique dans la ville mentionnée dans l'annonce, et faites l'échange dans un délai rapproché pour ne pas vous faire doubler par un autre acheteur.

Ne pas payer de frais de port sur Vinted : activer l'option « échange »

Cette astuce vous intéressera si vous êtes acheteur et vendeur à la fois. Vous avez plusieurs habits en vente, et vous avez repéré un ou plusieurs articles chez un autre Vintie ? Proposez un échange !

Le principe est simple : chacun doit acheter à l'autre un ou des articles de volume équivalent. Les prix doivent être égaux, quitte à rééquilibrer un peu. Ensuite, chaque vendeur-acheteur envoie à l'autre sa commande : les frais de port seront amortis et chacun recevra la même somme sur son porte-monnaie Vinted.

Réduire les frais de port sur Vinted : acheter en lot

À moins d'habiter près d'une grande ville, il n'est pas toujours possible de trouver son bonheur en cherchant par géolocalisation. Vinted propose d'autres transporteurs que le Colissimo de la Poste (de loin le plus cher), comme Mondial Relay.

Toutefois, si vous achetez souvent Vinted, vous pouvez vite dépenser des fortunes en frais de port. La solution : acheter en lot. Cela implique de passer par un seul vendeur. Pour vous y retrouver en qualité comme en prix, soyez stratégique :

  • Regardez les vêtements boostés en première page quand vous vous connectez. Les vendeurs derrière ces produits ont souvent de gros stocks à écouler.
  • Basez-vous sur vos articles mis en Favoris : d'autres pièces du même vendeur peuvent vous plaire.
  • Faites un tour sur le forum Vinted pour trouver des vendeurs potentiellement intéressants (et ouverts aux négociations).

Acheter en lots peut être très intéressant pour vous fournir en basiques ou acquérir plusieurs paires de chaussures (plus lourdes, donc plus chères à l'expédition) en une seule fois. Le vendeur sera également plus disposé à vous faire une petite remise !

Vinted est une très bonne plateforme pour faire des affaires : vous pouvez trouver des basiques, mais aussi des accessoires, chaussures et bijoux à bas prix. Pour réduire vos dépenses, regardez toujours si vous pouvez supprimer ou réduire les frais de port.

Réduisez vos factures grâce à nos conseils finances
Merci de vous être inscrit à notre newsletter !
En m’inscrivant, j’accepte les C.G.U. et de recevoir les newsletters de Radins.com par email.