Comment trouver des cartons de déménagement gratuits ?

La rédaction - publié le 04/09/2019 à 14:30

La date du déménagement approche et c’est le moment de passer à l’organisation matérielle. Premier besoin : les cartons ! Il existe des sites de cartons de déménagement très bien conçus, mais il y a un certain coût à l’opération. Et quand on pense qu’il vont très vite partir à la poubelle, il y a parfois de quoi hésiter. Ce n’est pourtant pas très compliqué de dénicher des cartons de déménagement gratuits. Démonstration.

Commencez par demander des cartons à votre entourage

Tout le monde a forcément un ou deux cartons qui traînent chez lui. En faisant le tour de vos proches, vous allez peut-être réussir à récolter entre 5 et 10 cartons à tout casser. Alors pour booster votre récolte, pensez à solliciter vos amis sur les réseaux sociaux avec un message commun. Ca devrait aller plus vite ! Avec un peu de chance, vous tomberez sur de véritables collectionneurs ;-)

Des cartons sur internet pour votre déménagement

Approfondissez votre recherche via les réseaux sociaux ou les sites spécialisés en bons plans, pour trouver des cartons de déménagement gratuits. Vous pourrez faire des recherches de dons de cartons sur des sites de dons comme donnons.org ou toutdonner.com.Le site http://www.carton-gratuit.com carton gratuit répertorie à la fois les endroits dans lesquels vous pouvez en récolter, et également tous les conseils pour bien exploiter ces filons.

Visez les cartons d’emballage des commerçants du coin

Vous trouverez près des caisses des cartons de toutes sortes pour votre déménagement, en petites ou grandes tailles, ce qui peut être très utile pour certains objets. Manifestez-vous auprès de vos commerçants de proximité, en leur demandant gentiment de vous en mettre de côté. Nul doute qu’ils seront ravis de vous aider si vous y allez avec le sourire !

Des cartons dans les commerces, mais aussi...

A la poste, dans les pharmacies, et également auprès des restaurants : renseignez-vous sur leurs jours de livraison, et arrangez-vous avec eux pour venir les chercher ce jour-là.Pour vos livres, pensez aux cartons des librairies, qui seront parfaitement adaptés pour abriter votre bibliothèque.Auprès des grands magasins de décoration, vous pourrez également trouver des cartons de grande dimension, qui peuvent aussi être très utiles pour abriter des objets légers et volumineux, ou encore pour protéger des meubles. Rapprochez-vous des chefs de rayons pour obtenir des informations.

Récupérez les cartons sur votre lieu de travail

« Soudoyez » gentiment quelques collègues pour dénicher des cartons gratuits.Fournitures, marchandises, service logistique... Renseignez-vous et en échange d’un sourire et d’une petite attention en retour, vos collègue se feront un plaisir de vous aider.

Encombrants, local à poubelle et déchetterie

Si vous habitez dans un immeuble c’est l’idéal grâce au turn-over des locataires : le local à poubelle regorge de cartons des personnes récemment emménagées.Faites également le tour des encombrants, et enfin direction la déchetterie la plus proche de chez vous, sans oublier de demander préalablement l’autorisation de vous servir, toujours avec amabilité bien sûr !

Réduisez vos factures grâce à nos conseils budget
Merci de vous être inscrit à notre newsletter !
En m’inscrivant, j’accepte les C.G.U. et de recevoir les newsletters de Radins.com par email.