3 sites pour donner ou récupérer des objets gratuitement !

Anne-Sophie O - publié le 27/03/2020 à 10:00

Aujourd’hui, on vous propose de faire un grand tri de printemps dans vos armoires. Vous avez sûrement de la vaisselle, des meubles ou encore des vêtements que vous aimeriez donner mais vous ne savez pas comment ? Découvrez dès maintenant les 3 meilleurs site de dons pour récupérer des objets gratuitement et près de chez vous ! 

Donner ou s'équiper grâce aux dons d'objets, de meubles c'est faire un geste pour la planète et pour son portefeuille. 

Donnons.org

Le premier site de dons d'objets que l'on vous recommande c'est donnons.org. C'est LA référence de la récup sur le web avec près de 3 000 000 d'objets et plus d'un million d'utilisateurs. Sur ce site de dons d'objets gratuits, vous trouverez de la mode, de l'électroménager, des meubles, du matériel de puériculture. Le site est très bien pour rechercher un objet, c'est l'occasion de trouver la perle rare ! 
 

Recupe.net

Recupe.net vous propose de donner vos objets plutôt que de les jeter. Vous pouvez également consulter les dons et ainsi participer à une grande brocante gratuite ! Une application est également disponible sur Google Store,  téléchargez-la dès maintenant ! 

Toutdonner.com

Vous recherchez un objet gratuit ? Consultez le site : toutdonner.com. Pour ne rater aucun objet, on vous recommande de vous inscrire à la newsletter et d'activer les alertes sans plus attendre ! 

Astuce radins : On vous recommande aussi de fréquenter les ressourceries qui proposent de petits prix sur de nombreux objets. N'hésitez pas à rechercher près de chez vous d'éventuelles gratiférias : des brocantes gratuites où vous pourrez prendre et donner ce que vous souhaitez gratuitement.   

Si vous êtes un peu bricoleur, vous pouvez également donner une deuxième vie à vos objets du quotidien. Un peu de peinture et le tour est joué ! 

Réduisez vos factures grâce à nos conseils budget
Merci de vous être inscrit à notre newsletter !
En m’inscrivant, j’accepte les C.G.U. et de recevoir les newsletters de Radins.com par email.