Envoyer son colis moins cher grâce au colis-voiturage

La rédaction - publié le 04/10/2019 à 14:30

Un colis à envoyer, mais vous avez peur d'y laisser une fortune ? Envie de rentabiliser votre voyage ou un déplacement ? Et si le colis-voiturage était une solution pour mettre tout le monde d'accord ?

Qu'est ce que le colis voiturage ?

Le but est de faire des économies.

  • L’expéditeur veut payer moins cher pour envoyer son colis. Les tarifs de La Poste en rebutent souvent plus d’un, d’autant plus que certains n’arrivent pas à destination. En trouvant des personnes qui effectueront le même trajet que son colis, le coût de celui-ci sera nettement inférieur qu’en passant par un envoi traditionnel.
  • Le transporteur désire amortir le coût de son déplacement. En se chargeant d’emmener un ou plusieurs colis tout au long de son trajet, il pourra demander une participation aux frais du voyage qui lui permettront de payer le carburant ou les péages par exemple.

Ce type de transport permettra également de limiter l’émission de CO2, notamment en optimisant le nombre de colis à transporter à chaque voyage.

Comment envoyer un colis en colis voiturage ?

Pour expédier votre colis avec le colis par voiturage, il existe des sites spécialisés :

  • L’expéditeur est mis en relation avec une ou plusieurs personnes (généralement appelées « messagers » ou « coursiers ») qui se proposent de faire les trajets en voiture.
  • Le transporteur récupère le colis auprès de l’expéditeur et le ramène jusqu’au destinataire.

Avec le colis voiturage, chacun y trouve son compte : l’expéditeur trouve ainsi un moyen plus économique d’envoyer son colis et le transporteur rentabilise ses déplacements en voiture.Les messagers envieux de rentabiliser au maximum leurs trajets livreront plusieurs colis à l’aller et plusieurs au retour, afin d’amortir le temps et l’argent requis !

Les sites spécialistes des envois colis par transporteur

Colis-voiturage.fr : l’expéditeur peut, sans être encore inscrit, visualiser la liste des trajets qui correspondent à sa demande.Edijibe.com : le principe est le même, vous postez votre annonce et des transporteurs particuliers vous répondent.

Réduisez vos factures grâce à nos conseils finances
Merci de vous être inscrit à notre newsletter !
En m’inscrivant, j’accepte les C.G.U. et de recevoir les newsletters de Radins.com par email.