Comment éviter d’acheter des vêtements que vous ne mettez jamais ?

Florian Billaud - publié le 18/09/2019 à 14:30

Le shopping est une activité très appréciée, mais aussi une occasion de faire des achats inutiles et de dépenser trop d’argent. L’erreur que nous commettons le plus est bien sûr d’acheter des vêtements que nous ne porterons jamais. Comment éviter cela ? Voici quelques conseils pour réaliser de belles économies sur sa garde-robe.

On détermine un budget shopping

Pour réduire le risque de dépenser sans compter et de se retrouver avec une multitude de vêtements qui ne sortiront jamais du placard, il faut organiser son shopping. L’idéal est de déterminer à l’avance un budget et de s’y tenir. Pour ce faire, il faut avoir la somme en liquide et laisser la carte bancaire à la maison ! Ainsi, les achats compulsifs seront moins nombreux, car vous réfléchirez avant de payer ! Si vous n’avez pas utilisé tout le budget, mettez la somme restante dans un petit porte-monnaie et ajoutez-la à la prochaine séance shopping !

On essaie les vêtements

Trop souvent, nous achetons des vêtements sans même les essayer. Une fois à la maison, on se rend compte qu’ils ne sont pas très bien coupés, qu’ils ne sont pas à la bonne taille... Bref, ils ne nous vont pas. Que faire ? Évidemment, il faut aller les échanger ! Mais il faut aussi changer ses habitudes. Lors de vos séances shopping, même s’il y a la queue aux cabines, vous devez essayer vos vêtements ! Ainsi vous réduirez considérablement les dépenses inutiles.

On arrête de se mentir

Un vêtement est trop petit ? Il faut le changer ! Ne vous dites pas que vous vous mettrez au régime et que dans quelques semaines vous pourrez le porter. C’est faux ! Vous allez le laisser au fin fond de votre placard...

On réduit les achats en ligne

Acheter en ligne peut être avantageux financièrement, mais une fois de plus, vous ne pouvez pas essayer les vêtements. Alors oui, ce jean semblait parfait sur le mannequin de la photo, mais sur vous, ce n’est pas pareil... Comme vous ne voulez pas refaire le paquet et faire la queue au guichet de la poste, vous gardez encore et toujours des vêtements que vous ne porterez jamais. Si vous souhaitez profiter des prix attrayants en ligne, limitez-vous aux marques que vous connaissez !

On choisit mieux ses vêtements

Les achats compulsifs sont rarement les meilleurs. Vous vous retrouvez avec une tenue incroyablement tendance que vous ne porterez qu’une ou deux fois. Il est conseillé de miser sur des basiques et de limiter les pièces trop à la mode. Vous pourrez malgré tout avoir un look très tendance grâce à des accessoires bien choisis. Privilégiez aussi des vêtements de qualité que vous pourrez porter plusieurs années.

On revend ce que nous ne portons plus

Vous avez une quantité incroyable de vêtements que vous ne portez pas ? La solution est de les vendre ! Profitez d’un vide-grenier, d’un vide-dressing ou d’un dépôt-vente pour faire des économies et avoir un budget plus conséquent pour votre prochaine séance shopping !Il est important de ne pas dépenser son argent dans des vêtements que vous ne porterez jamais. Une fois que vous avez effectué vos achats, vous devez les assumer et porter rapidement les habits payés ! Privilégiez enfin des vêtements faciles à entretenir.

Réduisez vos factures grâce à nos conseils budget
Merci de vous être inscrit à notre newsletter !
En m’inscrivant, j’accepte les C.G.U. et de recevoir les newsletters de Radins.com par email.