Astuces pour partir au ski moins cher

Florian Billaud - publié le 04/10/2019 à 14:30

Les vacances au ski, nous en rêvons toutes et tous. Cependant, ce type de séjour est très onéreux. Entre le transport, l’hébergement, la location de matériel, les forfaits, les cours et toutes les activités sur place, la note s’annonce salée. Pourtant, il est possible de faire des économies sur son séjour.

Faire des économies sur l’hébergement

Pour économiser sur l’hébergement de vos vacances de ski, plusieurs options s’offrent à vous. Vous pouvez réserver votre séjour très en avance et ainsi bénéficier de réductions parfois conséquentes. Il est également possible de louer un logement à un particulier, de procéder à un échange de maison ou encore de partir en dehors des vacances scolaires. Il peut aussi être intéressant de se renseigner auprès de son comité d’entreprise pour bénéficier de tarifs préférentiels.Conseil : partez à plusieursPartir avec des amis ou de la famille permet souvent de réduire les frais de logement. Aussi, si vous souhaitez profiter des sports d’hiver, parlez-en autour de vous et réservez à plusieurs !

Des activités sans se ruiner

Skier est une activité onéreuse, car pour descendre une piste, il faut une tenue adaptée, les équipements, un forfait pour accéder aux remontées mécaniques et parfois quelques cours ! Bref, les dépenses sont nombreuses. Pour réduire les frais, faites-vous prêter du matériel. Pour les forfaits et les cours, vous pouvez tenter les formules tout compris et les packs « famille » qui sont très économiques.Pour le reste, il faut simplement regarder les offres. La patinoire est peut-être moins chère sur certains créneaux horaires, vous pouvez sans doute réserver une balade en traîneau ou une randonnée en raquette avant le départ et faire quelques économies. Enfin, le cinéma et le bowling sont des activités très onéreuses en station, or il n’est pas indispensable de les faire sur place puisque vous pouvez les faire vous tout au long de l’année près de chez vous !

Une station moins cotée

Bien sûr, il existe des stations de renommée internationale. Elles possèdent plusieurs centaines de kilomètres de pistes et les stations sont de vraies villes. Pour faire des économies, il est judicieux de se tourner vers les stations moins connues mais tout aussi charmantes ! Souvent, les domaines skiables sont reliés entre eux, ce qui ne vous pénalise pas. En revanche, le prix de l’hébergement, les cours et les forfaits sont nettement moins onéreux !Il faut anticiper toutes les dépenses et trouver une solution pour les réduire. Par exemple, le voyage est coûteux. Il faut prévoir l’essence, les péages et parfois le parking sur place. Pour réduire la facture, vous pouvez opter pour le covoiturage ou éviter les autoroutes. Si vous partez seul ou à deux, regardez le prix du train ou des bus. Il faut aussi savoir qu’en station tout coûte très cher. Si vous en avez l’opportunité, il est conseillé de faire ses courses avant d’arriver en station et de limiter les achats aux produits frais une fois sur place !Pour partir en vacances au ski moins cher, il n’y a donc pas des milliers de remèdes. Il vous faut simplement les anticiper et les organiser au mieux.

Réduisez vos factures grâce à nos conseils finances
Merci de vous être inscrit à notre newsletter !
En m’inscrivant, j’accepte les C.G.U. et de recevoir les newsletters de Radins.com par email.