10 façons légales d'arrondir ses fins de mois

Florian Billaud - publié le 02/03/2020 à 09:15

Des salaires qui stagnent et des prix à la consommation qui augmentent : une équation à laquelle il faut faire face tous les jours. Pour sortir la tête de l'eau, on arrondit ses fins de mois en suivant ces 10 ingénieuses idées.

Devenez chauffeur Uber

Devenir taxi, pour arrondir vos fins de mois, grâce à Uber, vous permet d’économiser le prix d’une licence de 250 000 euros. Il vous suffit d’être âgé de plus de 21 ans, de posséder son permis depuis 3 ans au moins, et de fournir un extrait de casier judiciaire (vierge, évidemment) ainsi que l’historique de son assurance.

La bonne idée : sous-louer son logement

Vous pouvez louer une partie de votre logement ou juste une chambre, à un étudiant par exemple. Louer une chambre est l’occasion de gagner quelques centaines d’euros par mois. C’est également une bonne occasion d’élargir le cercle habituel de ses relations sociales.

Vos objets valent de l'or

Vous êtes un bricoleur suréquipé ? Vous êtes un vrai cordon bleu et entreposez dans votre cuisine des ustensiles dignes des plus grands chefs ? Vous ne vous en servez pas tous les jours... Alors, pourquoi ne pas proposer votre équipement à la location de temps en temps ?

On a tous un talent !

Le principe pour les sites spécialisés en jobbing est celui de mettre en relation les particuliers qui ont besoin d’un service nécessitant un certain degré d’expertise.Que vous soyez un virtuose du marteau, un spécialiste des verbes irréguliers en anglais ou que vous ayez des doigts en or, il y a forcément quelqu’un qui aurait bien besoin de l’un de vos talents !

On peut tout partager, sa voiture et même son parking

Si vous utilisez très peu votre voiture, il est bien dommage de la laisser dormir au garage alors que vous payez l’assurance et l’entretien ! Pour que votre voiture ressemble moins à un gouffre financier, il peut être intéressant de se décider à la louer. De même, sachez que vous pouvez également louer votre place de parking restée vacante pendant que vous êtes au travail.

On apprend aux autres ce qu'on a appris

Vous l’avez deviné, il s’agit du soutien scolaire. Son tarif varie entre 10 et 23 euros de l’heure. Et bien que les mathématiques et le français soient les matières les plus demandées, l’informatique et les disciplines artistiques (piano, chant, etc.) rencontrent un franc succès. Pour trouver des élèves, n’hésitez pas à déposer des annonces sur des sites gratuits de mise en relation entre particuliers ou chez les commerçants de votre quartier.

On fait du shopping... pour les autres

Vous aimez la mode et le shopping ? Qui plus est, vous avez une connaissance des tissus, des coupes, du style, etc. Vous pouvez tirer votre épingle du jeu grâce au personal shopper, autrement dit, des conseillers en image. Proposez votre regard bienveillant et expert. Le but c’est de transmettre les grands principes de l’habillement pour se mettre en valeur.

On fait des photos de temps en temps

Votre passion c’est la photographie ? Proposez vos services pour des mariages, évènements, etc. Le coût est relativement faible à l’entrée mais si vous êtes assez chanceux et que vous connaissez beaucoup de gens cela vous fera une base de clientèle à exploiter. Ensuite le bouche à oreille vous fera connaitre.

Vous avez la main verte ?

Le jardinage c’est inné pour vous. Vous en êtes doué ! Cela n’étonne personne : la plupart de vos plantes sont vertes. L’avantage ? Ça change des petits boulots contraignants dans un bureau à classer des factures ou à distribuer des tracts dans la rue. Quand on peut être dans un jardin à s’occuper de fleurs et de plantes, on dit « oui » !

On fait ami-ami avec les enfants

Le baby-sitting, LE petit boulot par excellence, très prisé des étudiants. Rémunérée entre 6 et 9 euros de l’heure, la garde d’enfants consiste à aller récupérer un ou plusieurs enfants à la sortie de leur école et à les occuper jusqu’au retour de leurs parents. Bien sûr, c’est une énorme responsabilité ; il faut donc faire preuve d’une grande maturité et surtout, réussir à gagner la confiance des parents.

Réduisez vos factures grâce à nos conseils finances
Merci de vous être inscrit à notre newsletter !
En m’inscrivant, j’accepte les C.G.U. et de recevoir les newsletters de Radins.com par email.