Il retrouve son portefeuille de bitcoins et gagne plus de quatre millions de dollars

Par Jean-Baptiste Le Roux | Mis à jour le 20/01/2021 à 09:55

L’histoire est surprenante. Mais elle semble vraie. Un étudiant américain a remis la main sur les clés de son portefeuille numérique de bitcoins. Ce qui lui a permis de gagner plus de quatre millions de dollars.

Bitcoin
Son portefeuille contenait 127 bitcoins.

Des codes d'accès égarés

Si vous avez égaré les codes de votre portefeuille de cryptomonnaies, c’est sans doute le moment de se lancer à une véritable chasse au trésor. Un étudiant américain a réussi à remettre la main sur les accès à son portefeuille de bitcoins, constitué entre 2011 et 2012. Le jeune homme les avait égarés. C’est en jouant sur un ordinateur chez son grand-père, qu’il a fait cette étonnante découverte.

Le jeune homme avait constitué un portefeuille de bitcoins il y a quelques années. Des cryptomonnaies alors gagnées en répondant à des enquêtes ou en regardant des vidéos. Il comptait les utiliser en les convertissant en monnaie virtuelle utilisée dans un jeu, DarkOrbit. C’est en jouant à ce jeu sur l’ancien ordinateur de son grand-père qu’il retrouve alors un fichier txt baptisé Keys.

Plus de quatre millions de dollars

Il s’agissait là des codes d’accès à son portefeuille de bitcoins. Qui en contenait 127. L’étudiant devenait soudainement très riche. En les vendant le 3 janvier dernier, il aura gagné plus de 4,2 millions de dollars. En début d’année, le bitcoin s’échangeait sur Internet contre 34.000 $ l’unité. Une véritable petite fortune qu’il compte placer en Bourse désormais.

Certains internautes ont douté de la véracité de cette histoire, arguant qu’il était impossible, au regard des règles actuelles en matière de cryptomonnaie, de pouvoir retirer autant d’argent en si peu de temps, après avoir vendu. Le jeune homme s’est justifié avec une capture d’écran de son compte en banque, désormais bien garni !

Article précédent Lidl : le robot cuiseur de retour avant Noël
Article suivant Restauration : McDonald’s s’implante désormais dans les campagnes
Réduisez vos factures grâce à nos conseils finances
Merci de vous être inscrit à notre newsletter !
En cliquant sur "Recevoir la newsletter", vous acceptez les CGU ainsi que notre politique de confidentalité
décrivant la finalité des traitements de vos données personnelles.