Le bitcoin dépasse une nouvelle fois son record

Par Jean-Baptiste Le Roux | Mis à jour le 14/04/2021 à 10:17

Alors que les marchés boursiers stagnent, la plus célèbre des cryptomonnaies n’en finit pas d’atteindre des sommets.

bitcoin
Mardi 13 avril dernier, le bitcoin a passé le cap des 62.000 dollars.

Une nouvelle envolée du bitcoin

Ne vous ruez pas sur le bitcoin ! Ce conseil pourrait paraître étonnant au regard de la situation actuelle de la cryptomonnaie. Cette dernière vient en effet de dépasser une nouvelle fois son record. Mardi 13 avril dernier, en début d’après-midi, le bitcoin atteignait 62.702 $. Il s’agit de la plus haute valeur historique de cette cryptomonnaie lancée en 2009 par Satoshi Nakamoto.

Cette nouvelle envolée du bitcoin s’explique par l’introduction en Bourse, à New-York, de l’une des plus grandes plateformes de trading de cryptomonnaies, Coinbase. Cette introduction, qui doit avoir lieu mercredi 14 avril, a provoqué l’émoi sur le marché des monnaies numériques, et ainsi le nouveau record de valeur du bitcoin, qui demeure la cryptomonnaie la plus importante actuellement en circulation.

Le bitcoin, une cryptomonnaie qui se démocratise

Pour autant, si vous étiez tenté par le fait d’investir dans les cryptomonnaies, au regard des cours phénoménaux du bitcoin ces derniers mois, on ne saurait trop vous conseiller d’attendre une évolution à la baisse. En effet, que ce soit en Bourse ou sur le marché des monnaies numériques, il n’est jamais conseillé d’acheter lorsque les valeurs sont au plus haut. Car le risque de pertes est plus important.

De plus en plus d’institutions s’intéressent aux cryptomonnaies. C’est notamment le cas de Tesla. Le constructeur américain de voitures électriques a investi une partie de sa trésorerie en bitcoins. Des annonces dans ce genre ont provoqué, ces derniers mois, une véritable flambée de la cryptomonnaie sur Internet. Un véritable point d’étape pour le bitcoin !

Pour en savoir plus : Comment acheter des bitcoins ?

Article précédent Lidl : le robot cuiseur de retour avant Noël
Article suivant Attention, vous ne pourrez peut-être pas prendre le train le 26 juillet !
Réduisez vos factures grâce à nos conseils finances
Merci de vous être inscrit à notre newsletter !
En cliquant sur "Recevoir la newsletter", vous acceptez les CGU ainsi que notre politique de confidentalité
décrivant la finalité des traitements de vos données personnelles.