Le Bitcoin passe le cap des 50.000 dollars

Par Jean-Baptiste Le Roux | Mis à jour le 17/02/2021 à 10:43

Pour la première fois de son existence, le Bitcoin vient de dépasser le cap des 50.000 dollars. Un record dû notamment à l’investissement de Tesla dans la cryptomonnaie.

Bitcoin
La valeur du Bitcoin a été multipliée par cinq sur un an.

Un nouveau record pour le Bitcoin

De plus en plus populaire auprès des grandes institutions, le Bitcoin n’en finit pas de grimper. Mardi 16 février dernier, la plus célèbre des cryptomonnaies a dépassé le cap des 50.000 $, soit plus de 41.000 €. Un véritable record. Très précisément, le Bitcoin a atteint 50.547,70 $ à 13h35, mardi 16 février. Du jamais vu pour cette monnaie qui avait déjà passé le cap des 45.000 $ la semaine précédente.

En 2017, le Bitcoin avait déjà connu une grosse phase ascendante. Avant de s’écrouler violemment l’année suivante, en 2018. Depuis le début de l’année, cette cryptomonnaie a vu sa valeur progresser de 70%. En 2020, le Bitcoin prouvait déjà son potentiel d’évolution. Et sur un an, sa valeur a été multipliée par cinq. Il semblerait dès lors que le Bitcoin ne soit plus si volatile.

Une cryptomonnaie qui séduit de plus en plus d'institutions

En témoigne l’intérêt que portent plusieurs institutions d’envergure à la cryptomonnaie, le Bitcoin semble en effet ne plus être réservé à une caste d’investisseurs privés. Des banques, mais également des entreprises, s’y intéressent aujourd’hui de très près. PayPal, MasterCard, voire des banques historiques comme BNY Mellon, de nombreuses entreprises lancent aujourd’hui des projets sur le Bitcoin.

Dernière illustration en date, et c'est sans doute ce qui a provoqué la dernière ascension de la cryptomonnaie : Tesla. Le groupe automobile d’Elon Musk a annoncé avoir investi 1,5 milliard de dollars de trésorerie dans le Bitcoin. Elon Musk, par ailleurs l’homme le plus riche au monde, n’hésite régulièrement plus à vanter les qualités financières de la cryptomonnaie, qui se démocratise de plus en plus.

Article précédent Lidl : le robot cuiseur de retour avant Noël
Article suivant Restauration : McDonald’s s’implante désormais dans les campagnes
Réduisez vos factures grâce à nos conseils finances
Merci de vous être inscrit à notre newsletter !
En cliquant sur "Recevoir la newsletter", vous acceptez les CGU ainsi que notre politique de confidentalité
décrivant la finalité des traitements de vos données personnelles.