L'homme le plus riche du monde a encore changé

Nicolas Boutin - publié le 18/01/2021 à 17:00

Une semaine plus tôt, le patron de Tesla était devenu l’homme le plus riche du monde. Sa fortune était estimée à 188,5 milliards de dollars. Il a néanmoins été dépassé par le PDG d’Amazon lors de la dernière estimation.

Tesla
Suite à une perte de valeur des actions de Tesla, son patron est désormais deuxième au classement des plus grosses fortunes mondiales.

Une perte de 13,5 milliards de dollars

Lundi 18 janvier, la baisse de la valeur des actions de Tesla a fait perdre la première place au patron de la société d’innovations. Ayant perdu 3% de leur valeur, les actions ont fait baisser la fortune d’Elon Musk de 13,5 milliards de dollars.

Jeff Bezos, patron d’Amazon et détrôné en 2017, a donc pu retrouver la tête du classement des fortunes mondiales. L’écart avec son principal concurrent est cependant mince, ne s’élevant qu’à 6 milliards de dollars, une somme presque insignifiante lorsque l’on atteint de tels sommets. Les actions d’Amazon ont également subi une légère baisse, mettant en danger la place du patron de la première plateforme de commerce en ligne.

Une valeur qui bondit de 720% en un an

À l’origine de la croissance exponentielle de la fortune d’Elon Musk, le succès très important en bourse de Tesla et Space X. La valeur de la société la plus innovante en termes de voiture autonome a fait un bond de 720% en un an.

Le conseil d’administration a également décidé d’offrir au fondateur de Tesla des millions d’actions supplémentaires, pour une valeur cumulée de plus de 6 milliards de dollars. L’opération est encore soumise à validation des autorités financières, mais pourrait permettre à Elon Musk de conquérir à nouveau la première fortune du monde.

À lire aussi Les bons réflexes avant de placer son argent

Réduisez vos factures grâce à nos conseils finances
Merci de vous être inscrit à notre newsletter !
En m’inscrivant, j’accepte les C.G.U. et de recevoir les newsletters de Radins.com par email.