Loto : 2 millions d'euros remportés pour s'être trompé de numéro

Stéphanie Haerts - publié le 14/08/2020 à 10:00

Certains inconditionnels du Loto ont des numéros fétiches qu'ils jouent semaine après semaine en espérant remporter un jour le gros lot. C'est le cas de ce gagnant qui a raflé 2 millions d'euros fin juillet 2020 en se trompant dans ses numéros habituels. 

gagnant au Loto
Un gagnant a remporté 2 millions d'euros en se trompant dans ses numéros fétiches.

Il se trompe d'un numéro au Loto

La Française des Jeux a indiqué jeudi 13 août 2020 qu'un joueur au Loto a remporté le jackpot de 2 millions d'euros en se trompant sans le faire exprès de case en cochant l'un de ses numéros fétiches. « Pour la première fois, je me suis trompé de ligne : j’ai coché le “18’’ alors que mon numéro habituel est le “23’’. Les cases sont l’une sous l’autre. C’est incroyable, sans cette erreur, je n’aurais pas gagné ! », explique le chanceux dans des propos rapportés par Ouest France.

Pour remporter la mise, il fallait trouver la combinaison gagnante suivante : 6-10-15-18-48 / 4. Le 25 juillet dernier, il avait validé son ticket au Bistrot de la Cathédrale à Quimper dans le Finistère. Le millionnaire a touché ses gains au siège de la FDJ le 7 août dernier.

Un changement de vie pour ce joueur

Malgré le gros lot remporté, le gagnant a des envies simples. Il souhaite tout d'abord « faire un autre métier très bientôt ». Comme beaucoup, il rêve de s'acheter une maison. Il aime également les voyages : « La destination qui me fait le plus rêver est le Japon », a-t-il confié.

Pour Guillaume Plumer, patron du Bistrot de la Cathédrale, c'est le gain le plus important remporté dans son établissement. Il a indiqué « normalement, une bonne nouvelle comme ça booste un peu les jeux... On verra bien ! ». En attendant, dans le Finistère, le plus gros gain reste celui de 1997 avec 8,5 millions d'euros gagnés au Loto à Saint-Renan. 

À lire aussi 3 sites pour acheter ses jeux de société

Réduisez vos factures grâce à nos conseils finances
Merci de vous être inscrit à notre newsletter !
En m’inscrivant, j’accepte les C.G.U. et de recevoir les newsletters de Radins.com par email.