Arrondir ses fins de mois en réunions de consommateurs

Florian Billaud - publié le 04/10/2019 à 14:30

Vous ne vous êtes jamais demandé comment les grosses entreprises faisaient pour nous proposer exactement ce dont nous avons besoin ou ce que nous voulons ? Leur secret est de nous étudier, notamment lors de réunions de consommateurs. Ces derniers donnent leur avis sur un concept, un produit ou encore une problématique, puis sont rémunérés. Intéressé ? Voici comment arrondir ses fins de mois avec des réunions de consommateurs.

Qu’est-ce qu’une réunion de consommateurs ?

Une réunion de consommateurs est un petit rassemblement organisé par une société qui souhaite sonder le marché. Le plus souvent, ces réunions sont motivées par la sortie d’un produit, d’un service ou d’une nouvelle prestation. Pour mieux anticiper les demandes et les besoins des consommateurs, les entreprises rassemblent un panel pour poser des questions et se renseigner sur les futurs clients.Les réunions de consommateurs peuvent aborder de très nombreux sujets ! Il est possible de parler d’un produit en particulier, d’étudier les habitudes de consommation, d’avoir un avis sur une problématique, etc.

Qui peut participer à une réunion de consommateurs ?

Tout le monde peut participer à une réunion de consommateurs, même les mineurs ! En revanche, ces derniers doivent s’y rendre avec leurs parents ou leur responsable légal. Eh oui, les enfants représentent parfois un marché important pour les entreprises ! Selon votre profil, vous serez plus ou moins sélectionné.Bon à savoir : ne mentez pas sur votre identité !Il est essentiel de ne pas mentir sur son âge ou encore son activité professionnelle. Si vous le faites, vous n’aurez sans doute plus d’opportunités de participer à ce type de réunions à l’avenir. En effet, un fichier liste les participants !

Comment s’organise une réunion de consommateurs ?

Les réunions s’organisent très simplement. Une fois que vous êtes inscrit, vous pouvez y postuler. Si vous êtes sélectionné, vous serez convié à une réunion. Celle-ci débute soit par une présentation soit par un questionnaire. Selon les besoins de l’entreprise, il est possible que vous ayez un entretien particulier ou encore que l’on vous demande de tester un produit.Les équipes en charge de ces réunions sont toujours très agréables et vous êtes particulièrement bien reçu. Par exemple, les entreprises peuvent proposer des encas ou des boissons fraîches et vous accueillir dans des lieux sympas comme un hôtel. Si vous testez des produits, parfois il est possible de les conserver.

Combien peut-on gagner ?

C’est la question que nous nous posons toutes et tous ! Combien rapporte une réunion de consommateurs ? Et bien le prix varie énormément d’une réunion à l’autre. Il est rare de gagner moins de 20 € de l’heure et la compensation financière peut atteindre 100 €. En faisant une réunion par semaine, cela peut aider !Les réunions de consommateurs sont une véritable opportunité. Grâce à elles, vous pouvez vraiment arrondir vos fins de mois, car ces gains ne sont pas imposables ! En quelques clics, vous trouverez de nombreux sites pour vous inscrire.

Réduisez vos factures grâce à nos conseils budget
Merci de vous être inscrit à notre newsletter !
En m’inscrivant, j’accepte les C.G.U. et de recevoir les newsletters de Radins.com par email.