Gagnez de l’argent en faisant du shopping pour les autres à l’étranger

La rédaction - publié le 04/10/2019 à 14:30

Et si voyager vous rapportait de l’argent ? C’est ce que garantit le site WorldCraze.com. Véritable révolution, la start-up à l’initiative du concept propose aux voyageurs de faire du shopping pendant leur séjour et de gagner de l’argent. Comment ça marche ? Explications.

À la découverte de WorldCraze.com

WorldCraze est une plate-forme communautaire de crowd-shopping. Basée sur Paris, capitale mondiale du shopping, elle existe depuis 2012. L’objectif de la plate-forme est de mettre en relation des voyageurs afin que ces derniers fassent du shopping. Pourquoi ? Que l’acheteur soit dans le pays du voyageur ou qu’il vive dans le pays où il voyage, il peut profiter du transport pour se faire acheter un produit qu’il désire et ainsi bénéficier de tarifs exceptionnels. Les voyageurs qui font du shopping sont quant à eux rémunérés. Bref, tout le monde est gagnant !

Acheter des produits moins chers

Les acheteurs qui font appel au service de WorldCraze.com souhaitent, pour beaucoup, faire des économies. Il faut savoir que les produits importés peuvent coûter cher. Les demandes sont très nombreuses sur les produits de marque. Les célèbres jeans Levi’s sont moins chers aux États-Unis, les produits high-tech sont quant à eux plus avantageux en Espagne ou en Italie. Il n’est pas rare que les acheteurs étrangers souhaitent qu’un Français lui ramène du vin ou des produits gastronomiques ciblés. Tous les produits de grandes marques comme Dior, Chanel, YSL, etc., sont eux aussi très demandés, surtout en Asie.

Acheter en exclusivité

En plus de faire des économies, les acheteurs peuvent profiter de produits en exclusivité. Par exemple, on peut acheter un téléphone, une tablette ou encore un ordinateur avant sa sortie en France ! Côté mode, les éditions limitées sont très populaires. Les amateurs peuvent acquérir des produits uniques qu’ils ne pourraient pas s’acheter chez eux.

Comment ça marche ?

Le fonctionnement de la plate-forme est très simple : les acheteurs déposent une annonce sur le site WorldCraze.com et y indiquent ou y décrivent le produit recherché. Parallèlement, des voyageurs réguliers s’inscrivent dans le but d’obtenir des missions shopping et d’être rémunérés. La plate-forme se charge de mettre en relation les deux parties, qui devront se mettre d’accord sur le prix du service.Bon à savoir :Pour éviter les arnaques, l’acheteur paie à la plate-forme le prix du produit commandé et de l’indemnisation. En revanche, le voyageur n’est payé qu’à la remise du produit. Celle-ci se fait en main propre. Pour vivre, la rémunération de la plate-forme s’élève à 10 % de la somme gagnée par le transporteur. Une commission fixe de 1,50 € est également appliquée pour chaque transaction.

La sécurité selon WorldCraze.com

Pour assurer la sécurité des acheteurs et des transporteurs, la plate-forme vérifie chacun des profils grâce à l’e-mail et au numéro de téléphone des participants. Les personnes concernées peuvent même entrer en contact avant le voyage pour se rassurer et discuter avec précision des produits désirés et des modalités de livraison.Les acheteurs ont pour obligation de fournir une facture pour chaque produit acheté. Cette démarche permet d’éradiquer la contrefaçon. À l’issue de la mission, les transporteurs et les acheteurs sont notés et des commentaires peuvent être laissés. Bien sûr, les achats autorisés par la plate-forme sont uniquement des achats légaux ! En cas de doute ou de litige, des médiateurs sont à la disposition des acheteurs.WorldCraze.com propose un service innovant et très prisé. Les voyageurs se rendent utiles et gagnent de l’argent, les acheteurs profitent de produits moins chers ou impossibles à avoir dans leur pays. Pour en profiter, il suffit de s’inscrire !

Réduisez vos factures grâce à nos conseils budget
Merci de vous être inscrit à notre newsletter !
En m’inscrivant, j’accepte les C.G.U. et de recevoir les newsletters de Radins.com par email.