Je gagne de l'argent avec mon portable

Anne-Sophie O - publié le 21/04/2020 à 17:00

Gagner de l'argent avec son téléphone, plutôt original, non ? Mais comment ça marche, au juste ?

Quel est le principe ?

Ce sont en réalité des applications à télécharger sur votre mobile qui permettent de gagner de l’argent en se portant volontaire pour remplir certaines missions. En quoi consistent-elles ? Certaines applications vous proposent de prendre une enseigne en photo, répondre à quelques questions sur un magasin, tout ce qui peut aider une entreprise à connaître son niveau de popularité et sa renommée. D’autres sont plutôt orientés vers l’échange de services, où une personne poste ses besoins (aide pour un déménagement, une course à faire...) aux personnes à proximité. Certaines proposent aussi de tester des applications.

Combien ça rapporte ?

Bon, pas d’illusions, ce n’est pas par ce moyen que vous deviendrez riche ! Mais vous pouvez gagner de quoi mettre du beurre dans les épinards ! La rémunération peut aller de 1 à 10 € selon les missions, et vous choisissez vous-même les missions pour lesquelles vous êtes partant, donc près de chez vous généralement : cela ne vous prend alors que quelques minutes, pour quelques euros en poche.

Les applications à télécharger

  • Bpeek : avec cette application, accédez aux missions à proximité de chez vous, réalisez la mission et déclenchez vous-même le paiement de vos gains via l’application mobile. Un bon plan facile pour gagner de l’argent avec votre téléphone ! Disponible gratuitement sur iPhone et Androïd.
  • Click and Walk : l’application propose de devenir client mystère, de donner votre avis sur une campagne publicitaire, de participer à des études de satisfaction, etc. Vous pouvez aussi proposer vous-même une mission. Disponible gratuitement sur iPhone et Androïd.
  • Stootie : pour l’instant uniquement destinée aux Parisiens, Stootie est une application qui permet de transmettre en temps réels ses besoins aux personnes qui se trouvent à proximité et qui souhaitent rendre service, gratuitement ou contre rémunération. Un échange de services, en somme. Disponible gratuitement sur iPhone et Androïd.
  • mobeye-app vous répondez à de courts questionnaires, relevez des prix ou prenez des photos dans les magasins près de chez vous. Vous pouvez empocher jusqu’à 15 € par magasin.

Ne manquez pas notre sélection d'applications mobiles pour bénéficier de réductions toute l'année. 

Réduisez vos factures grâce à nos conseils budget
Merci de vous être inscrit à notre newsletter !
En m’inscrivant, j’accepte les C.G.U. et de recevoir les newsletters de Radins.com par email.