Tests de produits de beauté : un vrai bon plan pour les femmes !

La rédaction - publié le 02/09/2019 à 14:30

En devenant testeuse beauté, vous joignez l’utile à l’agréable. Non seulement vous avez l’opportunité d’utiliser des produits de grandes marques, mais plus encore, vous n’avez pas à débourser un seul centime pour en profiter. Si vous souhaitez vous lancer dans cette aventure, voici quelques points que vous aimeriez sûrement connaitre.

Comment devenir testeuse beauté ?

Si le monde des cosmétiques et de la beauté en général vous fascine, vous avez les qualités requises pour devenir testeuse beauté. Pour ce faire, il vous suffit de vous inscrire sur l’un des sites qui proposent des tests de produits gratuits comme testertout.com ou encore beaute-test.com. Une fois l’inscription faite, il ne vous reste plus qu’à attendre que votre candidature soit retenue pour une mission. Dès qu’un test de produit susceptible de correspondre à votre profil est en cours, vous recevez un e-mail de notification. Si vous souhaitez accepter la mission, il importe de donner la confirmation de participation au plus vite, puisque ce ne sont pas les postulantes qui manquent.Vacances de rêve tout compris

Test de produits de beauté, comment ça se passe ?

Une fois que vous avez accepté de participer à une mission, vous recevez le produit à tester chez vous, par colis. Vous recevez en même temps une indication sur la manière d’utiliser le produit et la durée pendant laquelle vous devez effectuer la mission. Quand la durée du test arrive à son terme, la marque vous fait parvenir un questionnaire auquel vous devez répondre le plus honnêtement possible. Gardez toujours à l’esprit que de la pertinence de vos réponses dépend votre avenir en tant que testeuse beauté. En effet, si les fabricants trouvent que vos réponses ne sont pas assez pertinentes, ils risquent de ne plus vous solliciter pour d’autres études.Lorsque les marques élaborent une étude approfondie pour une nouvelle crème de beauté, elles ne se limitent pas à vous laisser traiter leur spécimen chez vous. Ils vous invitent également à venir dans leurs locaux pour que leur dermatologue analyse l’effet du produit sur votre peau et voit si le principe actif utilisé dans le produit test permet d’obtenir le résultat escompté pour le produit.

Tester des produits cosmétiques : qu'est-ce que j'y gagne ?

Tester des produits de beauté n’est pas assez lucratif pour que vous puissiez en faire votre métier. Par contre, vous aurez d’innombrables opportunités comme celle d’essayer des produits de beauté de grande marque comme L’Oréal, Garnier ou encore Mixa. Comme chaque produit que vous recevez devient votre propriété, vous pouvez renouveler votre maquillage sans avoir à débourser de l’argent. De plus, vous êtes souvent récompensé par des chèques-cadeaux qui vous permettent de vous procurer d’autres produits de la marque pour laquelle vous avez effectué le test.Quand vous participez à des missions qui nécessitent de fréquents déplacements, les marques vous dédommagent en vous octroyant une récompense monétaire. La somme que vous recevrez varie selon la durée de la mission et la fréquence de vos déplacements dans leurs laboratoires de recherche. Pour une étude qui n’a requis que peu de déplacements, vous pouvez ne gagner que quelques dizaines d’euros, mais pour des études plus approfondies, vos gains peuvent aller jusqu’à 1 000 € ! De quoi arrondir vos fins de mois en toute quiétude.

Échantillons gratuits, quels sont les produits concernés ?

En devenant testeuse beauté, vous recevez toutes sortes de produits de beauté allant du mascara au parfum de luxe, en passant par les crèmes anti-rides et autres produits de soin, sans oublier les produits de beauté bio. Par mesure de sécurité, il est conseillé de n’accepter que des produits issus de laboratoires qui bénéficient d’un agrément du ministère de la Santé ou de l’Agence française de sécurité sanitaire des produits de santé (Afssaps).Ne ratez plus les meilleurs bons plans vacances

Réduisez vos factures grâce à nos conseils budget
Merci de vous être inscrit à notre newsletter !
En m’inscrivant, j’accepte les C.G.U. et de recevoir les newsletters de Radins.com par email.