Les meilleurs sites de vide-dressing

Mustapha Azzouz - publié le 20/12/2019 à 17:00

Vendre ses vêtements permet non seulement de se faire un peu d’argent, mais cela participe aussi à une démarche de consommation responsable plutôt tendance en ce moment. Vous aimeriez acheter ou vendre, mais vous ne savez pas vers quel site de vide-dressing sérieux vous tourner. Les radins et radines vous présentent les meilleurs !

Vide-dressing.com : pour un large éventail de marques

Il est sans aucun doute le plus connu et le plus complet de tous les sites de vide-dressing. On y trouve toutes les marques tendance allant de Zara à Prada, car vide-dressing.com apprécie aussi les vêtements de luxe. De ce fait, les prix de vente sont quelquefois un peu élevés, mais il est quand même possible de faire de bonnes affaires. Par ailleurs, il est envisageable de payer en 3 ou 4 fois. Le site compte environ deux millions de visiteurs par mois. Sur ce site de vide-dressing, plus de 8 000 marques pour hommes, femmes et enfants y sont représentées. La commission que prend le site sur chaque vente est de 10 % + 3 €.

Collectorsquare.com : pour les articles de luxe

C’est le site de vide-dressing le plus pratique, car c’est lui qui gère tout ! Une fois l’article mis en ligne, il s’occupe du descriptif de vente, génère les photos et met tout en ligne pour vendre au mieux. Avec ce site de vide-dressing, vous n’aurez quasiment rien à faire ! La commission que prend collectorsquare.com sur chaque article est de 25 %. Pour les amateurs d’articles de luxe, ce site de vide-dressing a toutes ses chances de vous séduire.

Bon à savoir : de véritables traqueurs de contrefaçons Le site ne s’attarde que sur les articles de luxe, mais il peut les vendre à l’international. Le site détermine aussi lui-même le prix de vente et traque les contrefaçons.

Vinted.fr : c’est le site de vide-dressing le plus facile d’utilisation

Grâce à son application Smartphone, vous pouvez prendre des photos avec votre téléphone et les poster dans la foulée ! Privilégiant la mode responsable, vinted.fr permet non seulement d’acheter et vendre des vêtements, mais aussi de les donner ou les échanger. Avec ce site de vide-dressing, vous pouvez même poster des vidéos. Le site compte environ 5 millions d’adeptes dans le monde et plus de 790 000 articles en ligne. La commission est gratuite les trois premiers mois, puis de 10 % sur chaque vente + 0,5 €. Vinted.fr est certainement le site de vide-dressing privilégié des dernières tendances d’occasion. Son interface épurée vous séduira d’autant plus.

Vestiairecollective.com : pour des produits contrôlés et certifiés

Il fait partie des sites de vide-dressing les plus sélect ! Pourquoi ? Car tous les articles mis en vente sont également contrôlés et certifiés par des experts. C’est aussi l’un des sites de vide-dressing les plus connus et les plus importants. Par ailleurs, les grandes marques sont parfaitement mises en avant. Vestiairecollective.com compte environ 2,8 millions d’utilisateurs et la commission sur chaque vente est de 25 %. C’est pourquoi les prix sont peut-être un peu plus élevés que sur d’autres sites de vide-dressing.

Onceagain.fr : le plus écolo

Ce site de vide-dressing pense à la planète. Le concept de vide-dressing est déjà écologique, mais onceagain.fr va encore plus loin. L’ensemble de vêtements qu’ils reçoivent et qui ne sont pas repris sont directement donnés à Emmaüs. Tous les articles que vous retrouverez sur ce site de vide-dressing offrent une réduction de 80 % sur le prix initial ! De quoi faire des heureu(x)ses. Par ailleurs, le site s’engage à expédier vos commandes en moins de 48 h.

Pour vendre vos vêtements d’occasion ou renouveler votre garde-robe, vous connaissez désormais les cinq grands sites de vide-dressing en ligne ! Consultez-les et choisissez celui qui vous convient le mieux. Pensez aussi à cette fameuse démarche de consommation responsable, si importante de nos jours pour éviter un maximum de gaspillage.

Réduisez vos factures grâce à nos conseils finances
Merci de vous être inscrit à notre newsletter !
En m’inscrivant, j’accepte les C.G.U. et de recevoir les newsletters de Radins.com par email.