Vide-dressing : comment ça marche ?

La rédaction - publié le 14/02/2020 à 14:30

Pour vendre ses vêtements, neufs ou d'occasion, et se faire un peu d'argent afin de renouveler sa garde-robe, c'est une belle idée et cela évite le gaspillage. Cependant, quand on a jamais vendu sur un site de vide-dressing, on peut se sentir un peu perdu. Car avant de vendre vite et bien, il faut préparer le terrain et effectuer tout un tas de petites choses très importantes ! Suivez notre guide...

Faire un tri précis dans vos vieux vêtements

Avant de se lancer dans la vente de ses vieux vêtements, il faut savoir effectuer un bon tri. Faire un tas avec les vêtements abîmés, trop vieux, trop basiques que vous n’arriverez jamais à vendre et qu’il faut mieux donner ou jeter s’ils sont bien trop usés. Faire un autre tas avec les vêtements encore en très bon état, neufs, ou quasi neufs, voire des vêtements de marque. Ceux sont ces derniers que vous allez pouvoir mettre en vente.

Prendre en photo ses vêtements d'occasion

Pour optimiser la vente de vos vêtements d’occasion, il faut avoir en faire de belles photos. Pour cela, les vêtements doivent être propres et bien repassés, et mis en scène sur un fond neutre. N’hésitez pas à prendre des photos du ou des vêtements sous toutes leurs coutures. Plus il y aura de belles photos de votre vêtement à vendre, plus vous aurez de chances d’intéresser un acheteur potentiel.

Soigner la description

Faire de belles photos c’est bien, mais tout acheteur a besoin d’avoir un maximum de détails précis sur le produit pour se laisser tenter. Ainsi, écrivez des descriptifs complets composés de la taille ou pointure, de la matière, de la marque, du prix d’achat, et des petits défauts du produit s’il en a. Mettez-vous à la place du client et réfléchissez à ce qui pourrait l’intéresser sur ce produit pour bien le mettre en avant.

Fixer un prix de vente attractif

Le plus difficile sera sans doute de fixer un bon prix à ce vêtement d’occasion, et cela n’est pas facile ! Il faut que l’achat d’occasion soit intéressant pour l’acheteur, mais pour vous aussi. Bref, le prix ne doit pas être trop cher, ni trop dérisoire. Le mieux est de consulter les prix fixés par les autres vendeurs, cela vous donnera une petite idée du bon prix à afficher en ligne.

Choisir le bon site de vide-dressing en ligne

Internet regorge de sites d’objets et vêtements d’occasion et de vide-dressing en tous genres. A vous d’en consulter plusieurs, de lire les commentaires sur certains forums pour bien faire votre choix. Le site prend-il des commissions, si oui combien ? Depuis combien d’années ce site existe-t-il ? Est-il performant ? Prenez votre temps et choisissez celui qui vous convient le mieux.Pour faire votre choix, n’hésitez pas à lire notre article : Les meilleurs sites de vide-dressing.

Répondre rapidement

Une fois que vos vêtements d’occasion seront mis en ligne, il vous faudra suivre vos achats et être réactif. Par exemple, un acheteur se plaît à recevoir son colis rapidement, de même que s’il vous pose des questions, il souhaite obtenir des réponses précises dans un délai court. Suivez donc vos ventes chaque jour, voire plusieurs fois par jour. Soyez aimable avec l’acheteur et n’oubliez jamais qu’un client satisfait est un client qui peut revenir vers votre vide-dressing et y laisser des commentaires satisfaisants.On n’ouvre pas un vide-dressing sur un coup de tête, ça se prépare et ça se travaille ! C’est la moindre des choses pour se permettre de gagner un peu d’argent. Mais quand vous aurez vendu quelques vêtements, vous risquez de rapidement vous prendre au jeu ! Et quel bonheur de se faire plaisir ensuite en renouvelant sa garde-robe et en achetant de nouveaux vêtements en ligne !

Réduisez vos factures grâce à nos conseils finances
Merci de vous être inscrit à notre newsletter !
En m’inscrivant, j’accepte les C.G.U. et de recevoir les newsletters de Radins.com par email.