Les prix des locations étudiantes sont en hausse

Jean-Baptiste Le Roux - publié le 08/06/2020 à 14:29

Locservice.fr, un site spécialisé dans la location entre particuliers, a réalisé une étude sur le prix des loyers étudiants dans les principales villes de France.

Etudiante logement
À Paris, le prix moyen pour une location de studio a augmenté de 1,37% sur douze mois.

Les prix des locations étudiantes en hausse

Si Airbnb bascule vers de la location longue durée classique, le nombre de logements disponibles à la location augmentera mécaniquement. Ce qui pourrait avoir pour conséquence de faire baisser les prix. Aujourd'hui, cela ne reste qu'une hypothèse. Et les prix des locations continuent de grimper dans les principales villes de France. Une tendance qui touche tout le monde, y compris les moins fortunés, comme les étudiants.

Locservice.fr, un site internet spécialisé dans la location entre particuliers, a réalisé une étude portant sur les prix des locations étudiantes dans les plus grandes villes de l'Hexagone. Une étude que Le Figaro s'est procurée. On peut y découvrir que les prix moyens pour la location d'un logement étudiant, ont augmenté sur les douze derniers mois.

Des disparités en fonction des villes

Ainsi, la location d'un simple studio reviendrait, toutes charges comprises, à 506 € pour le mois de juin. Soit une augmentation de 1,2% par rapport à la même période l'an passé. Pour arriver à un tel constat, locservice.fr a passé au crible 42 villes de France. À l'exception de trois municipalités (Le Havre, Evry et Saint-Denis), toutes ont vu leurs tarifs augmenter.

Il existe en effet des disparités en fonction des villes. Ainsi, en banlieue parisienne, à Nanterre, les prix moyens ont augmenté de 0,13% sur les douze derniers mois, contre 5,42% à Lyon, une ville qui ne cesse de battre des records en matière d'immobilier. À Paris, la ville où se loger coûte le plus cher en France, la hausse a été plus limitée que l'an passé, à 1,37%.

À lire aussi Les avantages de la banque en ligne pour un étudiant

Réduisez vos factures grâce à nos conseils finances
Merci de vous être inscrit à notre newsletter !
En m’inscrivant, j’accepte les C.G.U. et de recevoir les newsletters de Radins.com par email.