Les taux des crédits immobiliers atteignent un plus bas historique

Par Jean-Baptiste Le Roux | Mis à jour le 03/02/2021 à 09:20

Même si les banques ont durci leurs conditions d’accès au crédit immobilier, les taux des prêts restent toujours extrêmement bas.

Crédit immobilier
Le précédent record remontait à décembre 2019.

Une nouvelle chute des taux

Record battu. Les taux des crédits immobiliers ont atteint un plus bas historique, en témoignent les dernières grilles reçues par les courtiers français. Ils ont indiqué que les taux du mois de février sont en baisse, par rapport au mois précédent. C’est en tout cas ce qu’affirme le courtier Pretto. Pour ce dernier, les taux moyens atteignent 0,84% sur 15 ans, 1,01% sur 20 ans et 1,26% sur 25 ans.

Par rapport au mois de décembre 2019, la date du précédent record, la baisse des taux est de 0,1, voire de 0,2 point. Un phénomène qui concerne quasiment toutes les banques, comme le précise le courtier Pretto. Même son de cloche chez d’autres courtiers, comme Meilleurtaux, pour qui le précédent record est clairement pulvérisé pour ce mois de février.

Des taux de crédits parfois inférieurs à 1%

Il s’agit évidemment d’une moyenne. Les taux varient en fonction de nombreux paramètres, à commencer par le profil des futurs emprunteurs. Ainsi, les personnes bénéficiant d’un bon dossier et de garanties solides, peuvent réussir à dénicher des taux inférieurs à 1% sur 20 ans. Une tendance qui concerne surtout les emprunteurs seuls gagnant plus de 60.000 € par an, ou les couples bénéficiant de revenus supérieurs à 80.000 € annuels.

Si ce n’est pas votre cas, et que vous comptiez investir cette année, ne soyez pas inquiets. Les banques prêtent aujourd’hui à des taux intéressants, même aux emprunteurs justifiant d’une situation financière classique et stable, dans les strictes conditions d’endettement. Moralité, c’est le bon moment pour investir dans la pierre !

À lire aussi : Que doit vérifier une banque avant d'accorder un crédit immobilier ?

Article précédent Lidl : le robot cuiseur de retour avant Noël
Article suivant Restauration : McDonald’s s’implante désormais dans les campagnes
Réduisez vos factures grâce à nos conseils finances
Merci de vous être inscrit à notre newsletter !
En cliquant sur "Recevoir la newsletter", vous acceptez les CGU ainsi que notre politique de confidentalité
décrivant la finalité des traitements de vos données personnelles.