Ne traînez pas avant de renégocier votre crédit immobilier

Jean-Baptiste Le Roux - publié le 09/07/2020 à 10:12

Les taux des crédits immobiliers ont légèrement remonté. Un indicateur qui a poussé de nombreux particuliers à renégocier leur prêt, avant que la situation n’empire davantage.

crédit immobilier
Les taux des crédits immobiliers ont légèrement remonté durant le confinement.

Des renégociations en hausse en juillet

Depuis le début du mois de juillet, le nombre de renégociations de crédits immobiliers augmente. C’est ce qu’a constaté le réseau d’agences de courtiers en prêts immobiliers Vousfinancer. Une opération parfois longue et fastidieuse, mais qui permet à un particulier ayant souscrit un crédit immobilier de repartir avec un meilleur taux qu’avant, et donc de gagner de l’argent sur la durée restante de son prêt.

Depuis de longs mois, les crédits immobiliers ont affiché des taux insolemment bas. Durant le confinement, ces taux ont légèrement remonté. Ce qui a poussé ceux qui n’avaient pas encore entamé les démarches pour renégocier leur prêt à le faire. Ainsi, durant le confinement, les négociations ont été légion, et ont abouti début juillet, ce qui explique leur augmentation.

Des taux toujours attractifs

Face à la légère remontée des taux, les particuliers n’ont en effet pas souhaité attendre plus longtemps que la situation empire davantage. Cela dit, même si ces taux ont remonté, ils restent encore très attractifs, avec une moyenne à 1,60% sur 25 ans, et 1,20% sur 15 ans. Pour autant, si vous n’avez pas encore renégocié votre crédit, mieux vaut ne pas tarder.

D’après Vousfinancer, l’été approchant, les banques vont se concentrer sur les transactions immobilières. Mécaniquement, les délais pour renégocier son crédit vont s’allonger, ce qui risque de vous compliquer un peu la tâche. D’autant plus en période estivale, où, on le sait, l’activité tourne un peu au ralenti, et cela même alors que le mot de relance est sur toutes les lèvres, après la crise sanitaire du Covid-19.

À lire aussi Comment optimiser son prêt immobilier ?

Réduisez vos factures grâce à nos conseils budget
Merci de vous être inscrit à notre newsletter !
En m’inscrivant, j’accepte les C.G.U. et de recevoir les newsletters de Radins.com par email.