Les sites et applications qui vous aident à déménager !

Fabienne Cornillon - publié le 17/02/2020 à 06:54

Grâce aux applications, gérer son départ est de plus en plus simple : moins de stress, moins de casse, moins d'argent dépensé... Et si c’était le moment de les télécharger ?

Doodle pour planifier

Généralement utilisé pour organiser une réunion ou une petite fête entre amis, cet outil est également parfait pour planifier votre déménagement. Très simple d'utilisation, il permet à vos invités de renseigner leur disponibilité selon plusieurs créneaux mis en place. Cela vous permet de trouver la meilleure date selon les disponibilités de chacun et de vous assurer que vous ne serez pas seul.

Calculer le volume de votre déménagement

Lesartisansdemenageurs.fr est un site qui vous propose de déterminer le volume de votre déménagement. Il vous suffit d’ajouter, pièce par pièce, les meubles que vous avez et les cartons que vous comptez faire, l’addition s’effectue au fur et à mesure et vous présente un volume pour réserver le bon camion de déménagement.

De combien de cartons ai-je besoin ?

Sur le site officiel-déménagement.fr, vous pouvez découvrir un tableau indiquant le nombre de cartons dont vous aurez besoin lors de votre déménagement. Cela vous permettra d’avoir une idée de ce que vous devez acheter ou récupérer.

Engie : la boîte à outils du déménagement

Avec l’application d’Engie, vous allez pouvoir gérer votre projet. Donner votre préavis, organiser votre déménagement, songer à l’assurance habitation, obtenir des prix chez les plus grands déménageurs et bien sûr, suivre votre contrat d’énergie, tout ceci est possible avec l’application d’Engie. 

Mon Super Voisin pour trouver des bonnes volontés

Que vous ayez besoin de monter un meuble, de faire le ménage dans le logement que vous quittez ou de garder vos enfants durant le déménagement, pourquoi ne pas faire appel aux particuliers ? Cela vous coûtera moins cher que de faire appel à des professionnels.

Des applications pour trouver des gros bras

Si vous avez choisi de gérer vous-même votre déménagement, sachez qu’il existe des applications pour trouver des personnes qui viendront vous aider le jour J, et ce, à moindre coût. C’est le cas de Mydemenageur, Jemoov ou de Desbrasenplus.

Comparer les prix des camions

Lors de votre déménagement, vous allez avoir besoin d‘un camion. Pour optimiser votre budget, rendez-vous sur le site comparateur-location-utilitaire.fr, vous allez pouvoir faire un tour des offres et louer le camion le moins cher. N’hésitez pas également à vous rendre sur ouicar.fr afin de louer un camion à des particuliers pour faire baisser le prix.

Vendez ou achetez d’occasion

Parce que vous souhaitez vous débarrasser de certains de vos équipements ou parce que vous avez besoin d’en acheter de nouveaux, rendez-vous sur l’appli Wallapop. Ici, les particuliers vendent entre eux, vous allez pouvoir faire quelques ventes ou faire des économies sur vos achats. Bien sûr, n’oubliez pas Leboncoin, la référence en matière de vente entre particuliers.

Tous les guides immobilier
Réduisez vos factures grâce à nos conseils finances
Merci de vous être inscrit à notre newsletter !
En m’inscrivant, j’accepte les C.G.U. et de recevoir les newsletters de Radins.com par email.