Déménager avec un pro : combien ça coûte ?

La rédaction - publié le 05/03/2020 à 09:15

Déménager est une véritable galère : entre la location du camion, les désistements des proches qui devaient vous aider, le congé à réclamer, vous ne vous y retrouvez plus. Et si vous demandiez l'aide d'un pro ?

Faire appel à un pro : quelle prestation choisir ?

Déménager est un travail de longue haleine, qui demande du courage pour emballer toutes ses petites affaires et d’avoir du temps pour faire les nombreux allers-retours anciens maison/nouveau chez-vous. Vous avez donc demandé à l’aide et décidé de faire appel à un déménageur professionnel.

En fonction de vos besoins et de votre budget, vous avez le choix entre différentes prestations : emballage et déballage des cartons, transport du mobilier uniquement ? Pour choisir la bonne formule, il est important d’évaluer ce que vous pouvez faire tout seul. Si vous n’avez pas le temps de vous occuper de votre déménagement, mieux vaut prendre une prestation où tout est compris. A l’inverse, si vous avez le temps de déménager quelques cartons mais pas le reste, choisissez plutôt la formule avec déménagement du gros mobilier, plus contraignant à transporter.

Petit ou gros budget, pour toutes les demandes !

Tout le monde déménage au moins une fois dans sa vie. Et faute d’avoir du temps, de la main-d’œuvre et un camion gratuits, il faut parfois avoir recours à un déménageur professionnel. Sauf que celui-ci représente un coût non négligeable qui s’ajoute au budget déjà conséquent du nouveau logement.Choisissez la formule qui correspond le plus à vos attentes : dépenser quelques centaines d’euros en plus si vous avez juste besoin qu’on transporte vos gros meubles, non merci ! N’hésitez pas à faire établir des devis pour comparer les prix. Certains sites comme ledemenageur.com vous permettent de calculer le volume de vos meubles et la prestation dont vous aurez besoin. Vous pourrez également estimer le coût de votre déménagement et avoir un ordre de prix global.

Pour un déménagement classique (emballage des objets, déballage des cartons et transport du mobilier), comptez en général entre 1.250 et 1.600 euros TTC pour un T3 d’environ 45m², entre 800 et 900 euros TTC pour un T2 de 30m² et entre 300 et 500 euros TTC pour un T1 de 15m² pour un déplacement moyen de 20 à 25km. Evidemment, le prix varie en fonction de la formule choisie.Certaines sociétés de déménagement vous proposent un paiement en plusieurs fois sans frais, ce qui peut aider à vous décider à faire appel à un pro ! Renseignez-vous auprès de votre déménageur.L’astuce : déménagement pour mutation professionnelle, il peut être pris en charge par votre entreprise. Dans tous les cas, renseignez-vous !

Halte aux arnaques !

Déménager a un coût, et pas des moindres. Pour cela, on fait jouer la concurrence en demandant des devis mais gare aux prix trop alléchants ! Pour éviter les arnaques, vérifiez que la société soit bien enregistrée à la chambre de commerce.Question assurance, demandez un exemplaire de déménagement qui atteste que vos biens sont sous la responsabilité d’un professionnel. En cas de perte, de vol ou d’accident, il pourra ainsi faire jouer son assurance. Une fois arrivé sur place, faites un état des lieux des meubles et autres objets pour constater que tout est là et que rien n’est abîmé. Vos biens ont été abîmés par les déménageurs ? Obtenez un dédommagement pour les biens abîmés !

Tous les guides immobilier
Réduisez vos factures grâce à nos conseils finances
Merci de vous être inscrit à notre newsletter !
En m’inscrivant, j’accepte les C.G.U. et de recevoir les newsletters de Radins.com par email.