Les meilleurs sites d'annonces immobilières pour trouver un logement

Anne-Sophie O - publié le 11/11/2020 à 07:00

Vous cherchez un logement à louer ou à acheter mais vous ne savez pas où chercher ? On vous donne quelques sites d'annonces immobilières pour donner un coup de fouet à vos recherches et trouver le bien qu'il vous faut ! 

Bien'ici

Vous vous demandez s'il vaut mieux acheter ou louer votre logement ? On vous donne quelques pistes pour avancer dans votre réflexion en faisant le point sur vos finances, sur le lieu d'habitation et les points importants à prendre en compte.  

Bien'ici regroupe les annonces immobilières de bien à louer ou à acheter. Vous pouvez également trouver un logement neuf ou un terrain. 

Bien'ici vous permet de trouver le quartier qui vous convient grâce à une carte 3D qui localise les services à proximité (théâtre, pharmacies, bar, tabac-presse, coiffeur, parking…). Vous pouvez également voir l'ensoleillement du quartier au fil de la journée, ou encore faire une recherche par temps de trajet entre votre domicile, votre boulot ou encore l'école de vos enfants. Bien'ici prend en compte les transports en voiture, en transports en commun, en vélo ou à pied. 

Vous pouvez également affiner votre recherche en indiquant si vous souhaitez investir dans une résidence étudiante, un viager, un logement éligible loi Pinel ... 

Astuce Radins : Bien'ici propose également une de nombreux bons plans pour vous installer facilement dans votre nouveau chez vous. Vous pourrez par exemple obtenir gratuitement 3 devis personnalisés pour votre déménagement ou encore des solutions sur-mesure pour la décoration de votre futur logement. 

Vous allez visiter un logement ? N'hésitez pas à bien vous équiper avant une visite en prenant une lampe de poche, un mètre, un carnet pour noter vos remarques, vos mesures, les questions à poser ... Soyez attentif aux bruits, à l'environnement autour du bien. N'hésitez pas à venir avant la visite pour avoir le temps de vous imprégner de l'ambiance du lieu et à revenir plusieurs fois à des heures différentes, cela vous permettra d'avoir une idée du bruit, de la circulation, de la facilité à trouver une place de parking dans la rue ou non ... 

Astuce Radins : pour en savoir plus sur un bien, notamment dans un immeuble, n'hésitez pas à sonner chez les voisins. Cela vous permettra d'en savoir plus sur la vie de l'immeuble, le quartier ... 

Super immo

Super immo agrège les annonces immobilières de plus de 11000 agences immobilières qui propose des biens à l'achat ou à la location, ce qui représente plus de 730 000 annonces. Superimmo vous permet de consulter les prix de l'immobilier au mètre carré dans votre ville, d'avoir une estimation gratuite de votre bien si vous souhaitez vendre. 

Vous pourrez bien entendu lancer votre recherche selon vos critères : le type de bien que vous souhaitez acheter, le nombre de pièces, votre budget, le nombre de pièces, la surface et même l'étage. Vous pouvez également inclure (ou exclure) des mots clés à votre recherche. 

Astuce Radins : si vous avez du mal à trouver le bien de vos rêves ? N'oubliez pas de vous inscrire aux alertes. Elles vous permettent de recevoir les annonces qui correspondent à vos critères directement dans votre boite mail ! Ne passez pas à côté ! 

Espaces atypiques

Vous cherchez un bien d'exception ? Espaces Atypiques vous propose des annonces immobilières de prestige.  

Pour trouvez des lieux insolites : anciens ateliers, boutiques transformées en loft ou tout simplement découvrir des lieux magiques, Espaces Atypiques est le site d'annonces immobilières qu'il vous faut ! 

Vous avez trouvé le bien de vos rêves ? Félicitations ! Découvrez quelques astuces pour faire baisser le prix de votre logement. N'hésitez pas à négocier en identifiant les défauts potentiels, pensez aussi à poser des questions pour connaître les raisons de la vente du logement (dans certaines situations, les vendeurs souhaitent que la vente se fasse rapidement et cela peut tourner à votre avantage).   

Vous avez l'intention d'acheter un bien en couple ? N'hésitez pas à prendre quelques précautions pour que votre achat immobilier se passe bien et ne créé pas de tension dans votre couple. Choisissez bien le régime de la séparation des biens pour sécuriser votre achat en cas de séparation.

Tous les guides immobilier
Réduisez vos factures grâce à nos conseils finances
Merci de vous être inscrit à notre newsletter !
En m’inscrivant, j’accepte les C.G.U. et de recevoir les newsletters de Radins.com par email.