Impôts 2020 : le site pour corriger la déclaration de revenus est disponible

Paolo Garoscio - publié le 11/08/2020 à 09:00

Après avoir validé votre déclaration de revenus perçus en 2019 pour l’impôt sur le revenu 2020, et après la date limite de déclaration, vous vous êtes rendu compte que vous avez fait une erreur ? Pas de panique : vous pouvez encore faire des changements. Mais seulement si vous avez déclaré en ligne.

déclaration revenus 2020 impôt bercy site
La modification de la déclaration de revenus 2020 est ouverte.

Jusqu’à la mi-décembre pour faire des changements

C’est une bonne nouvelle pour les contribuables qui ont mal rempli leur déclaration de revenus 2020 portant sur les revenus perçus en 2019 : il est désormais possible de faire des changements. Le fisc a en effet ouvert le système de modification qui permet de retoucher la déclaration validée jusqu’au 15 décembre 2020. De quoi laisser le temps de corriger ses erreurs. Seule condition : avoir déclaré les revenus sur Internet, ce qui est le cas de la majorité des ménages, ou avoir bénéficié de la déclaration automatique.

Pour modifier les données de la déclaration de revenus 2020, il suffit de se connecter sur son espace sécurisé sur le site impots.gouv.fr et de cliquer sur le lien « corriger ma déclaration en ligne ».

Que peut-on modifier jusqu’au 15 décembre 2020 ?

Il est intéressant de savoir que quasiment toutes les lignes de la déclaration de revenus validée sont modifiables par ce procédé : les revenus des salaires, les revenus autres, les données pour le calcul de l’Impôt sur la Fortune Immobilière (IFI). Toutes les nouvelles données seront ensuite traitées par Bercy qui refera les calculs pour modifier le taux du prélèvement à la source, par exemple, ainsi que le restant dû ou le trop-perçu pour l’année 2019.

Attention : pour modifier l’adresse de résidence il faut passer par le lien « signaler un changement d’adresse » disponible dans la gestion du profil utilisateur sur le site, tandis que pour modifier une situation de famille (mariage, Pacs, divorce…) il faut contacter le service des impôts via la messagerie sécurisée.

À lire aussi Comment déclarer ses revenus selon sa situation familiale ?

Réduisez vos factures grâce à nos conseils finances
Merci de vous être inscrit à notre newsletter !
En m’inscrivant, j’accepte les C.G.U. et de recevoir les newsletters de Radins.com par email.