Plus que quelques heures pour modifier sa déclaration de revenus en ligne

Jean-Baptiste Le Roux - publié le 29/06/2020 à 14:43

La deadline approche. Vous n’avez plus que quelques heures pour modifier en ligne votre déclaration de revenus. 

Impots
La date limite pour corriger sa déclaration de revenus est le 30 juin.

Plus que quelques heures...

D’ici quelques heures, vous ne pourrez plus toucher à votre déclaration de revenus. Vous avez jusqu’au 30 juin pour le faire. Cette déclaration, que vous avez remplie en ligne sur le site impôts.gouv.fr, a été enregistrée sous une première version. Il arrive à ce moment-là que l’on oublie des éléments, voire que l’on fasse une erreur. Et c’est là qu’intervient l’avantage de la remplir en ligne.

En effet, en version papier, il faudrait remplir une nouvelle déclaration, rectificative, et l’envoyer à l’administration fiscale. Grâce à Internet, il suffit juste de se rendre sur son espace personnel, sur impots.gouv.fr, et de modifier la déclaration déjà remplie. Et à ce petit jeu, quasiment toutes les informations peuvent être corrigées, qu’il s’agisse des revenus, des prélèvements sociaux, des charges, etc.

Deux cas de figure

Une fois les modifications effectuées, deux cas de figure se présentent. Le premier : votre impôt augmente. Dans ce cas, cette augmentation entraînera la publication d’un nouvel avis d’imposition. Le second : votre impôt diminue. Dans ce cas, l’avis d’imposition sera juste corrigé. À noter que les modifications ne sont prises en compte que dans la mesure où vous recevez un mail de l’administration fiscale vous indiquant que votre déclaration a bien été modifiée.

Attention, si vous constatez une erreur dans vos informations personnelles, comme un problème sur votre adresse, ou sur votre situation familiale, il convient de corriger ces erreurs, non pas sur votre déclaration de revenus, mais par message sécurisé à l’administration, ou bien dans la rubrique « gérer mon profil ».

À lire aussi Double résidence et impôts : quelles déductions pouvez-vous espérer ?

Réduisez vos factures grâce à nos conseils budget
Merci de vous être inscrit à notre newsletter !
En m’inscrivant, j’accepte les C.G.U. et de recevoir les newsletters de Radins.com par email.