7 décembre : date limite pour confirmer votre taux de prélèvement à la source

Stéphanie Haerts - publié le 27/11/2019 à 10:30

Attention, si vous avez modifié le taux de votre prélèvement à la source en 2019 pour informer le fisc d'une variation de revenus en comparaison à 2018, vous avez jusqu'au 7 décembre pour confirmer ce changement.

Prélèvement à la source
Il suffit de se connecter sur son espace particulier pour modifier son taux.

Prélèvement à la source : pensez à modifier votre taux actualisé

Suite au calcul de l'impôt sur les revenus de 2018, le taux de prélèvement à la source a été actualisé en septembre. Soyez donc vigilant si en 2019, vous avez enregistré une hausse ou une baisse de revenus importante et que vous avez actualisé votre taux durant l'année. 

Vous pouvez modifier ce taux avant le 7 décembre prochain. Votre taux sera ainsi transmis à votre employeur et caisse de retraite. Il sera pris en compte dès janvier 2020. Si vous avez changé de taux au début de l'année 2019, sachez qu'il cessera de s'appliquer au 31 décembre 2019, et c'est le taux calculé en septembre (basé sur vos revenus 2018), qui prendra le relais à partir de janvier 2020. 

Comment modifier son taux

Pour modifier votre taux, connectez-vous simplement à votre espace particulier sur le site impots.gouv.fr. Ensuite, cliquez sur la catégorie « Gérer mon prélèvement à la source ». Choisissez l'option « Actualiser suite à une hausse ou une baisse de vos revenus » et informez le fisc sur vos revenus estimés pour l'année 2020.

Pour un changement de situation comme une naissance, un pacs, un mariage ou un décès, le taux calculé continuera de s'appliquer en janvier et ce jusqu'au mois d'août 2020. Comme le rapporte, Le Monde, la direction générale des finances publiques (DGFIP) a précisé que dans ce cas, vous n'avez rien à faire.

À lire aussi : Quel prélèvement à la source pour les CDD et les intérimaires ?

 

Réduisez vos factures grâce à nos conseils finances
Merci de vous être inscrit à notre newsletter !
En m’inscrivant, j’accepte les C.G.U. et de recevoir les newsletters de Radins.com par email.