Les avantages du crédit « tout en ligne »

La rédaction - publié le 03/09/2019 à 14:30

Il n'est pas toujours aisé d'obtenir un rendez-vous avec son banquier, encore moins avec plusieurs banques pour pouvoir comparer leurs offres. De nombreux organismes de crédit permettent désormais d'effectuer ces démarches sans se déplacer, parmi lesquels Franfinance qui propose un parcours 100 % en ligne.

Comment fonctionne le crédit 100 % en ligne ?

Pour se simplifier la vie et gagner du temps, de plus en plus de Français choisissent de souscrire leur crédit directement sur internet. La demande de crédit en ligne s’est largement démocratisée, et la plupart des établissements bancaires disposent de sites adéquats. En pratique, c’est une démarche très proche de la souscription classique, et son déroulement est sensiblement le même.La première étape de la demande de crédit en ligne est la simulation du prêt. Les sites permettent de choisir le montant souhaité, le type de crédit ainsi que le nombre et/ou le montant des mensualités. Le résultat de la simulation résume ensuite les différentes informations sur la somme à rembourser, la durée du prêt, les différents taux et charges. Une fois satisfait par le crédit choisi, vous pouvez directement valider votre demande sur le site internet.Suite à cette demande, votre dossier est étudié en détail par l’établissement de crédit. Vous recevez ensuite très rapidement une réponse de principe, qui peut être presque immédiate en fonction de l’organisme que vous avez choisi. Quand le dossier de votre prêt en ligne a été pré-accepté, il vous est en général possible de le signer, à l’aide d’une signature électronique, sur un site sécurisé. Les étapes de sécurité comptent, le plus souvent, la réception par le client d’un code via SMS, à renseigner sur la plate-forme sécurisée pour valider la demande de prêt.

Avantages et inconvénients du crédit en ligne

Une demande de crédit en ligne possède un avantage majeur : ne pas avoir à sortir de chez soi. Cela vous évitera de perdre du temps en vous rendant dans une, ou même plusieurs banques. Vous pourrez étudier l’offre de crédit au calme, le soir, chez vous, ou même pendant votre pause déjeuner. Nous vous conseillons vivement d’en profiter pour comparer les différentes offres, pour choisir celle qui vous correspond le mieux. Il existe de nombreux comparateurs en ligne, permettant d’étudier plusieurs offres en même temps. Pour finir, les demandes de prêt en ligne sont habituellement traitées plus rapidement que les demandes classiques.Il existe aussi un inconvénient : vous n’aurez pas de conseiller pour vous aider à choisir votre prêt et répondre à vos différentes questions. Pour les personnes peu familières avec les crédits, cela peut être un point important. Heureusement, la plupart des organismes possèdent des services clients disponibles pour répondre aux questions relatives au prêt. Cela peut être via un formulaire de contact, via un chat directement sur le site ou, bien sûr, à travers une ligne téléphonique. Un numéro de téléphone est en général indiqué pendant la démarche de demande de crédit en ligne.Petit conseil :N’hésitez pas à appeler les standards dédiés : les professionnels au bout du fil connaissent les produits sur le bout des doigts et devraient pouvoir répondre à toutes vos demandes.Effectuer une demande de crédit en ligne, sans avoir à se déplacer, est aujourd’hui très facile à effectuer. Cela vous permettra de gagner du temps, mais aussi de mieux comparer les offres du marché. Attention à bien vous assurer que le prêt correspond à votre budget, et n’hésitez pas à contacter les conseillers à votre disposition pour poser toutes vos questions.Un crédit vous engage et doit être remboursé. Vérifiez vos capacités de remboursement avant de vous engager.

Réduisez vos factures grâce à nos conseils crédit
Merci de vous être inscrit à notre newsletter !
En m’inscrivant, j’accepte les C.G.U. et de recevoir les newsletters de Radins.com par email.