Comment souscrire un crédit tout en ligne ?

Alexis Guiot - publié le 20/05/2020 à 12:00

Etant donné qu’il est possible d’ouvrir un compte en quelques minutes directement en ligne, sachez que les démarches pour obtenir un crédit peuvent également être réalisées en ligne. En effet, en joignant différentes pièces justificatives et avec un dossier prouvant votre solvabilité, vous pouvez obtenir facilement et rapidement un prêt directement en ligne. Un point particulièrement avantageux pour réaliser aisément vos différents projets, et ce, dans les meilleurs délais. En passant par internet, vous pourrez également trouver l’offre la plus intéressante du marché en utilisant gratuitement les différents comparateurs en ligne. Passer par internet pour souscrire à un crédit présente ainsi de nombreux atouts. 
 

Comment obtenir votre prêt en ligne ?

Être solvable

Faire une demande de prêt en ligne ne diffère pas d’une demande classique en agence. En effet, comme pour toute demande, l’organisme de prêt va s’intéresser à la situation de l’emprunteur et à sa solvabilité. Ainsi, pour espérer obtenir un prêt immobilier, il est nécessaire de présenter un dossier avec les garanties financières suffisantes pour supporter les mensualités de l’emprunt. Pour s’assurer de votre solvabilité, l’organisme de prêt va s’intéresser de près à différentes informations : 

  • Situation professionnelle
  • Niveau de revenus
  • Evolution et gestion des comptes
  • Crédits en cours
  • Fichage à la Banque de France
  • Taux d’endettement pour l’emprunt demandé

Être considéré comme solvable est donc la condition essentielle pour pouvoir obtenir votre emprunt. Cette vérification représente une protection pour l’organisme de prêt qui réduit ainsi les risques d’impayés mais également vous protège d’un éventuel surendettement. Si les conditions de solvabilité sont réunies, vous pourrez alors souscrire votre crédit en ligne. 

Les documents justificatifs

Si la vérification de la situation financière de l’emprunteur est un élément essentiel, la banque se doit également de demander plusieurs pièces justificatives. Ainsi, même pour une demande de prêt en ligne, plusieurs documents vous seront demandés : 

  • Justificatifs d'identité
  • Bulletin de paie
  • Relevé d’identité bancaire
  • Justificatif de domicile

La transmission de ces différentes pièces justificatives est nécessaire pour monter votre dossier et pour vérifier votre identité. En passant par internet pour votre demande, cela facilitera grandement la transmission de ces différents documents. 
 

Comment souscrire votre prêt en ligne ?

Aujourd’hui, de nombreux établissements offrent la possibilité de faire une demande de prêt directement en ligne en seulement quelques minutes. En transmettant toutes les informations nécessaires, vous pourrez ainsi obtenir rapidement une réponse de la part de l’organisme. Si vous pouvez faire directement votre demande sur l’organisme de prêt de votre choix, il s’avère nécessaire de faire une simulation sur internet afin d’avoir une première idée sur les conditions que vous pouvez espérer obtenir pour votre projet. La réalisation de cette simulation en ligne s’avère être un point particulièrement important pour trouver l’offre la plus intéressante et payer ainsi le prix le plus juste pour votre prêt en ligne.

Une fois l’offre la plus intéressante trouvée et votre dossier accepté par l’organisme de prêt de votre choix, vous pourrez contracter votre emprunt directement en ligne : cela est désormais possible grâce à la signature électronique. En effet, plus besoin de se déplacer en agence pour finaliser votre demande de prêt, toutes vos démarches peuvent être réalisées en ligne, et ce, en toute sécurité. De la constitution de votre dossier jusqu’à l’obtention de votre prêt, les démarches peuvent ainsi être réalisées rapidement, vous évitant ainsi les différentes démarches bancaires parfois lourdes.
 

Pourquoi souscrire un crédit entièrement en ligne ?

Gain de temps

L’un des principaux avantages de la souscription de prêt en ligne concerne le gain de temps qu’il représente. En effet, directement depuis chez vous, vous pouvez commencer par faire une simulation de votre emprunt. Après avoir recherché et trouvé la meilleure offre, vous pourrez rapidement et facilement monter votre dossier de demande de prêt en joignant les différentes pièces justificatives nécessaires. 

Une fois votre dossier réalisé les différentes organismes de prêt répondront à votre demande dans des délais plus courts que pour une demande faite en agence. L’approbation du dossier de demande de prêt peut ainsi se faire rapidement tout comme la réception des fonds. En effet, selon les organismes, les fonds peuvent être débloqués le jour même de l’accord de prêt. La souscription d’un crédit en ligne s’avère ainsi être une solution particulièrement intéressante dans le cas où vous avez un besoin urgent en financement.

Un prêt adapté 

Grâce au simulateur de prêt en ligne, il est désormais très aisé pour les emprunteurs de trouver le type de crédit le plus adapté à leurs besoins et à leur projet. A partir des différentes informations sur la solution d’investissement que l’emprunteur recherche, les organismes de prêt proposeront le type de prêt le mieux adapté. En comparant les différentes offres présentes sur internet, cela vous permettra d’être assuré d’avoir un prêt parfaitement ajusté à vos besoins et votre situation. 

Le meilleur taux

Faire une demande de prêt en ligne correspond également à une recherche du meilleur taux. Grâce à la concurrence particulièrement importante sur ce marché, les emprunteurs disposent ainsi d’un large choix pour trouver l’organisme de prêt leur proposant le meilleur taux. Afin de choisir le taux le plus avantageux, il convient de se baser sur le Taux Annuel Effectif Global (TAEG). Ce taux permet de connaître précisément le coût total de l’emprunt à l’année. 

Sachez que, d’un organisme à l’autre, les taux d’intérêts pratiqués peuvent fortement varier. De ce fait, il convient de faire jouer la concurrence de façon à trouver quel établissement pourra vous proposer l’offre la plus intéressante du marché. Grâce aux comparateurs sur internet, vous pourrez facilement trouver l’organisme qui vous propose l’offre avec le meilleur taux.
 

Quels crédits peut-on souscrire en ligne ?

Afin de répondre aux besoins actuels des clients, les organismes de prêt offrent la possibilité de réaliser de nombreuses démarches directement en ligne. Quel que soit votre projet et la solution d’investissement que vous recherchez, vous pouvez faire une demande directement en ligne. Ainsi, vous pouvez souscrire à différents types de prêt depuis chez vous : prêt immobilier, prêt auto/moto, prêt travaux, prêt à la consommation. En règle générale, lorsque le montant est important, les clients préfèrent malgré tout prendre rendez-vous ou contacter par téléphone un conseiller. Néanmoins, dans le cas où vous souhaitez contracter un emprunt dont la somme est peu importante, réaliser toutes les démarches en ligne peut être particulièrement intéressant pour gagner du temps et trouver la meilleure offre possible. 
 

Où souscrire un crédit tout en ligne ?

Avec l’utilisation de plus en plus importante d’internet dans notre quotidien, la réalisation de différentes opérations totalement en ligne est devenue courante. Pour souscrire un crédit tout en ligne, vous pouvez vous tourner vers différents types d’établissements de prêts. Aujourd’hui la grande majorité des banques, traditionnelles ou en ligne, offrent la possibilité de souscrire à un crédit en quelques minutes directement depuis internet. Pour trouver un prêt adapté à vos besoins, vous pouvez également vous tourner vers les établissements spécialisés dans le crédit tels que : Sofinco, Cofidis, Cetelem, Younited Credit… Sur le marché du prêt en ligne, ce n’est donc pas le choix qui manque. 
 

La souscription de prêt en ligne : une pratique courante

Afin de faciliter la gestion bancaire, plusieurs opérations peuvent aujourd’hui être réalisées directement en ligne. La souscription à un prêt fait partie de ces opérations que vous pouvez réaliser directement depuis chez vous en quelques clics. L’un des principaux avantages de cette possibilité est la rapidité de l’opération et la facilité pour constituer votre dossier. De plus, passer pas internet vous permet généralement d’obtenir une réponse plus rapide à votre demande. Afin de ne pas rater une offre promotionnelle ou bien pour faire face à un besoin urgent en argent, la souscription à un crédit en ligne apparaît comme la solution la plus intéressante. 

Simple et rapide, l’obtention d’un crédit par internet est également le meilleur moyen pour trouver l’offre la plus intéressante et la plus adaptée pour la réalisation de votre projet. Ainsi, que vous recherchiez un prêt immobilier ou bien un prêt à la consommation, les comparateurs sur internet vous permettent de comparer gratuitement et en quelques clics les différentes offres. La mise en concurrence des différents établissements de prêt est aujourd’hui un préalable nécessaire pour optimiser au maximum votre budget destiné à la réalisation de votre projet. Afin d’éviter les mauvaises surprises, gardez à l’esprit que les comparateurs en ligne vous permettent d’avoir une première estimation mais que l’offre que vous pourrez obtenir ne sera pas forcément celle affichée. 

Avec la concurrence de plus en plus forte sur le marché bancaire, n’hésitez donc pas à vous tourner vers une autre banque que celle que vous avez actuellement. Les conditions et les grilles tarifaires pouvant varier d’un organisme à l’autre, il est nécessaire de ne pas se limiter à l’offre que votre banquier vous proposera. A l’instar de la souscription à un prêt en ligne, pensez également à rechercher votre assurance de prêt en ligne. En effet, grâce aux évolutions législatives de ces dernières années et aux outils pour comparer les offres sur internet, vous pouvez aujourd’hui optimiser votre budget et réaliser vos projets le plus sereinement qui soit. 
 

Réduisez vos factures grâce à nos conseils crédit
Merci de vous être inscrit à notre newsletter !
En m’inscrivant, j’accepte les C.G.U. et de recevoir les newsletters de Radins.com par email.