Énergie : le prix du gaz baisse en mars 2020

Paolo Garoscio - publié le 28/02/2020 à 09:00

Bonne nouvelle pour les ménages français et leur budget mensuel : après des mois d’hiver qui ont été tout sauf rudes, ce qui a permis de faire des économies sur la facture du chauffage, une baisse du prix du gaz a été validée par la Commission de régulation de l’énergie (CRE) pour mars 2020.

energie gaz facture prix
Les tarifs réglementés du gaz continuent leur tendance baissière.

Les tarifs réglementés continuent de chuter

Si les tarifs réglementés du gaz, appliqués par Engie à ses clients et qui sont voués à disparaître, ont une évolution en yo-yo, la tendance reste fortement à la baisse. La CRE rappelle en effet jeudi 27 février 2020 que ces tarifs ont, globalement, baissé de 18,6% depuis le 1er janvier 2019.

La tendance se poursuit donc pour ce mois de mars 2020 car la CRE a annoncé une nouvelle baisse des tarifs réglementés. Comme toujours, la baisse dépend de l’usage que fait le ménage du gaz mais elle est pour tous supérieure à 1%.

Les ménages se chauffant au gaz sont les grands gagnants

Dans le détail, comme c’est souvent le cas, ce sont les ménages qui n’utilisent le gaz que pour la cuisson qui vont connaître la baisse la moins importante : 1,2% dès le 1er mars 2020.

Suivent les ménages faisant un double usage cuisson/chauffage du gaz : leur facture chutera de 2,7% (à consommation constante).

Enfin, et alors que les beaux jours sont devant nous, les ménages qui n’utilisent le gaz que pour se chauffer connaîtront une baisse de prix de 4,8%. De quoi faire quelques économies durant les dernières vagues de froid avant le retour du printemps.

À lire aussi Gazinière : nos astuces pour augmenter sa durée de vie

Réduisez vos factures grâce à nos conseils énergie
Merci de vous être inscrit à notre newsletter !
En m’inscrivant, j’accepte les C.G.U. et de recevoir les newsletters de Radins.com par email.