Engie rembourse la facture d'électricité de 600.000 foyers

Stéphanie Haerts - publié le 07/04/2020 à 15:00

L'épidémie de Covid-19 rend la vie difficile aux Français. Certaines familles modestes sont davantage impactées. C'est pourquoi le groupe Engie a annoncé qu'il remboursera le coût de l'abonnement d'électricité des mois d'avril et mai à 600.000 foyers modestes.

Facture électricité Engie
Le mois prochain, certains clients n'auront pas à payer 2 mois d'abonnement d'électricité.

Soutenir les familles modestes

C'est une nouvelle qui va permettre à certaines familles de souffler un peu durant cette crise. Engie a annoncé que ses clients qui bénéficient actuellement de chèques énergie ou d'une aide du fonds de solidarité logement se verront rembourser deux mois d'abonnement électricité.

Comme l'a indiqué Claire Waysand, la directrice générale par intérim du fournisseur d'énergie, ces 600.000 familles n'auront pas à payer les abonnements des mois d'avril et mai. Dès le mois prochain, ils seront remboursés de leur facture d'électricité. Ce dispositif mis en place par Engie représente une aide de 12 millions d'euros soit 20 euros par client. 

D'autres facilités de paiement

Mais ce n'est pas tout. Des mesures supplémentaires vont être prises pour les professionnels. Le directeur de la division particuliers d'Engie, Hervé Matthieu Ricour, a indiqué que des facilités de paiement sur six mois seront mises en place pour aider les artisans et les indépendants à faire face. 

Ils auront également la possibilité de reporter la première échéance jusqu'à la fin de la crise du coronavirus. Hervé Matthieu Ricour a ajouté : « Nous avons aussi mis en place un dispositif sécurisé pour permettre aux techniciens de continuer à dépanner les installations. 35.000 interventions ont ainsi pu avoir lieu ». Depuis le début de l'épidémie, les initiatives se multiplient. D'autres grands groupes se mobilisent quant à eux pour produire des masques, du gel hydroalcoolique ou encore des respirateurs artificiels. 

À lire aussi : Comment économiser de l’énergie ?

Réduisez vos factures grâce à nos conseils énergie
Merci de vous être inscrit à notre newsletter !
En m’inscrivant, j’accepte les C.G.U. et de recevoir les newsletters de Radins.com par email.