10 boissons pour remplacer le café

La rédaction - publié le 04/10/2019 à 14:30

Le matin, difficile de commencer la journée sans une bonne tasse de café. Mais cette boisson noire aux vertus énergisantes peut bousculer le système digestif ou être à l’origine de palpitations. Peut-on se passer de café ? La réponse est oui, grâce à ces 10 boissons.

Remplacer le café par le thé

Pour remplacer le café, le thé est sans doute la boisson la plus intéressante. Chaud et désaltérant, le thé s’invite au petit déjeuner et se déguste tout au long de la journée. On l’aime pour sa diversité, car chacun peut trouver le thé qui lui conviendra !1. Le thé noirSi vous étiez adepte du café, le thé noir ou le célèbre English breakfast est à privilégier. Ces boissons s’infusent dans de l’eau et peuvent même être dégustées avec un nuage de lait. Le thé noir est fort en goût, ce qui rappelle la puissance du café.2. Le thé vertSi vous pouvez vous passer de lait, le thé vert est intéressant, car il fournit de l’énergie et il est très bénéfique pour la santé. En effet, le thé vert protège des maladies cardio-vasculaires et booste le métabolisme.3. Le thé matchaLe thé matcha a la particularité de se boire mais aussi de se cuisiner. Très riche en théine, il apporte beaucoup de peps et s’avère aussi efficace qu’un expresso. On adore !4. Le thé matéLe thé maté nous vient d’Amérique du Sud où il est massivement consommé tout au long de la journée. Tout comme le thé matcha, le thé maté nous donne beaucoup d’énergie et remplace avec brio le café.Bon à savoir :Vous aimez le café au lait ? Et si vous vous tourniez vert le thé chaï ? Venu d’Inde, ce thé s’infuse dans du lait et se distingue grâce à ses parfums.

Miser sur des boissons aux fruits

5. Un jus de citronBoire un jus de citron le matin est idéal. Cette boisson nous aide à faire le plein de vitamine C et donc de combattre efficacement la fatigue. Le jus de citron nettoie l’organisme et renforce le système immunitaire. Bref, il remplace à merveille le café.6. Un jus de pamplemoussePlus sucré que le jus de citron, le jus de pamplemousse nous séduit par son goût acidulé. Parce qu’il est riche en vitamine C, il nous donne de l’énergie au petit déjeuner mais aussi lors de nos pauses. Grâce à sa composition, il booste le système digestif et nous aide à détoxifier notre organisme.7. Un jus vertEnvie d’un jus maison pour remplacer le café ? Faites-vous un jus vert à l’aide de votre centrifugeuse. Pour ce faire, prenez des pommes, des kiwis, du citron vert et du persil. Vous pourrez sucrer cette boisson avec de la stévia ou du miel.

Les autres boissons

8. La chicoréeLa chicorée est une boisson qui a un goût très similaire au café. Aussi, si le goût du café vous manque, c’est la boisson à privilégier. En revanche, la chicorée ne contient pas de caféine !9. L’infusion d’épicesLes épices sont bourrées de vertus. Elles donnent de l’énergie et du goût, c’est pour cela qu’infusées elles remplacent le café. Pour une infusion réussie, on mélange de la cardamome, du clou de girofle, de la cannelle... Bref, toutes les épices qui vous font envie.10. Le gingembreLe gingembre donne du goût et de l’énergie. Dans les jus ou en infusion, il a les mêmes vertus que le café. Un aliment à adopter !Boissons chaudes, infusions ou jus, remplacer le goût ou les effets du café est possible. À vous de trouver la boisson qui s’adaptera à vos besoins.

Tous les guides courses
Réduisez vos factures grâce à nos conseils grande consommation
Merci de vous être inscrit à notre newsletter !
En m’inscrivant, j’accepte les C.G.U. et de recevoir les newsletters de Radins.com par email.