Cadeaux de Noël : achetez-les en novembre et faites des économies

Paolo Garoscio - publié le 20/11/2019 à 08:30

Fêtes entre amis, en famille : la période de Noël apporte joie et bonheur. Mais elle apporte aussi son lot de mauvaises surprises, qui se matérialisent souvent par un gros trou dans le budget mensuel lié aux divers achats : cadeaux et produits de luxe pour le repas de Noël et le Réveillon peuvent faire surchauffer la carte bancaire. Heureusement, vous êtes encore à temps pour faire des économies.

achats cadeaux noel économies
Pour faire des économies, préparez vos cadeaux à l'avance.

Novembre : le mois de toutes les économies

Le mois de novembre est devenu stratégique pour celles et ceux qui veulent un Noël de rêve tout en maîtrisant leur budget. La raison ? C’est l’heure des promotions et des bonnes affaires. Les jouets pour les enfants, très chers, sont en effet les moins chers en novembre car la période de Noël, et donc la frénésie des achats, n’a pas encore commencé.

Dès le mois de décembre, les prix des jouets repartent à la hausse selon la classique règle de l’offre et de la demande. Alors, certes, certains best-sellers de l’année ne seront pas encore disponibles car les marques attendent le dernier moment pour créer une demande très forte (on pense notamment à Disney qui, cette année 2019, sort le deuxième volet des aventures de La Reine des neiges), mais la grande majorité des jouets est déjà en rayon.

N’oubliez pas : en novembre c’est le Black Friday

Autre raison pour acheter ses cadeaux en novembre : le Black Friday, qui tombe cette année le 29 novembre 2019. Une journée dédiée aux promotions massives qui, sur Internet, dure plus longtemps avec des semaines entières de prix réduits et le Cyber Monday, le lundi suivant, durant lesquels ce sont les produits high-tech qui sont soldés. Il y a de quoi réduire de plusieurs centaines d’euros le prix total des achats.

Et puis, si vous voulez encore une raison de faire vos achats de Noël en novembre plutôt qu’en décembre, souvenez-vous de la foule dans les magasins, de la frénésie et de la panique de devoir trouver un cadeau au dernier moment. Et demandez-vous : « suis-je vraiment obligé de subir ça encore une fois ? ».

Vous aimerez aussi : Comment moins dépenser pour Noël

Réduisez vos factures grâce à nos conseils grande consommation
Merci de vous être inscrit à notre newsletter !
En m’inscrivant, j’accepte les C.G.U. et de recevoir les newsletters de Radins.com par email.