Confinement : ce que vous pouvez encore vous faire livrer chez vous

Stéphanie Haerts - publié le 24/03/2020 à 15:00

En cette période de confinement, de nombreux Français en profitent pour commander sur les sites de vente en ligne ne pouvant plus sortir de chez eux. Mais les produits distribués vont se réduire à l'essentiel. 

Colis livraison confinement
Face à l'afflux des commandes, l'e-commerce livre uniquement les produits essentiels.

Un bond des commandes

Depuis le début de la crise du coronavirus, les sites e-commerce connaissent un afflux de commandes. Alors que les Français ont peur de sortir de chez eux, ils se tournent vers les commerçants en ligne pour s'approvisionner. Mais voilà, de nombreux produits ne sont pas jugés comme essentiels.

C'est pourquoi durant le confinement, Amazon, a annoncé qu'il se concentrerait sur la livraison de produits prioritaires pour la France et l'Italie. Ainsi, depuis dimanche 22 mars, Amazon ne permet plus de commander des livres ou encore des objets connectés. 

Seuls les produits essentiels livrés

Une porte-parole d'Amazon a indiqué que les produits encore livrés seront les plus essentiels. Elle a par exemple cité « les produits de puériculture comme le lait pour bébé, l'hygiène de base, l'alimentation ». D'autres produits essentiels comme ceux destinés à l'hygiène, à la santé ou encore les produits de base pour la maison et la nourriture des animaux seront livrés. 

De nombreux salariés d'Amazon ont fait grève en France la semaine dernière. Ces derniers jugent que leurs conditions de travail ne respectent pas les consignes de sécurité. C'est la même situation pour d'autres commerçants comme Cdiscount qui a annoncé un délai de trois à cinq jours dans les livraisons. Certaines mesures ont été prises lors des livraisons. Le colis est déposé devant la porte et les livreurs reculent d'1 mètre afin que le client puisse réceptionner le colis. 

À lire aussi Commerce : le client est-il vraiment roi ?

Réduisez vos factures grâce à nos conseils grande consommation
Merci de vous être inscrit à notre newsletter !
En m’inscrivant, j’accepte les C.G.U. et de recevoir les newsletters de Radins.com par email.