Les prix à la consommation en hausse en 2019

Anton Kunin - publié le 19/11/2019 à 14:00

Sur douze mois, les prix des produits de grande consommation ont augmenté de 1,7% en octobre 2019. Sur un mois, la hausse est de 0,1%, annonce l'INSEE.

Supermarché
Sur douze mois, les prix dans les grandes surfaces ont augmenté de 1,8%.

Sur un an, les prix ont davantage augmenté dans la grande distribution

Après un repli en septembre 2019 (-0,2%), en octobre, les prix à la consommation sont à nouveau en hausse, de 0,1%. Si l’évolution sur un mois est la même tant dans la grande distribution que dans les autres types de commerces, les consommateurs sont susceptibles de trouver des prix plus bas dans la grande distribution étant donné qu’en septembre 2019, ils y avaient reculé de 0,2%, alors que dans les autres types de commerces, ils avaient augmenté de 0,1%.

Sur un an, les prix ont augmenté de 1,7%. La progression a été légèrement plus rapide dans la grande distribution (+1,8%) et un peu moins dans les autres types de commerces (+1,5%), même si le rythme de hausse dans la grande distribution ralentit pour le quatrième mois consécutif.

Les prix des viandes en hausse de 3,5% sur un an

Sur un an, les produits alimentaires ont vu leurs prix progresser de 2,2%. La hausse a été de 1,9% pour les boissons, de 3,5% pour les viandes et de 1,7% pour les autres produits alimentaires. Les produits d'entretien et les produits d’hygiène-beauté sortent grands gagnants, puisque leurs prix ont progressé de seulement 0,1%.

S’agissant des volumes des ventes, la Banque de France nous apprend qu’en octobre 2019, le chiffre d’affaires des ventes de produits alimentaires est en hausse de 4%, tandis que celui des produits industriels progresse de 1,2%.

À lire aussi Le crédit à la consommation : avantages et inconvénients

Réduisez vos factures grâce à nos conseils grande consommation
Merci de vous être inscrit à notre newsletter !
En m’inscrivant, j’accepte les C.G.U. et de recevoir les newsletters de Radins.com par email.