Les soldes d’été reportés au 22 juillet ?

Perrine de Robien - publié le 03/04/2020 à 14:33

Pour se remettre de la crise, les commerçants réclament un report d’un mois des soldes d’été. Alors que ceux-ci doivent commencer le 24 juin 2020, les professionnels demandent qu’ils débutent le 22 juillet. Pas de bonnes affaires en vue tout de suite après le confinement…

soldes été commerçants
Quand débuteront les soldes d'été ?

La date des soldes reportée ?

Avec les mesures de prévention lié au coronavirus, les commerçants ont dû fermer leurs boutiques. Une perte énorme de chiffres d’affaires qui risque d’être fatale pour certains d’entre eux. Pour survivre et surmonter cette crise, plusieurs fédérations de commerçants indépendants réclament un report de la date des soldes.

Une demande formulée le jeudi 2 avril auprès du ministre de l’Économie Bruno Le Maire et la secrétaire d’État Agnès Pannier-Runacher qui semblent avoir compris les enjeux. « Aux inquiétudes concernant la fermeture de leurs commerces s'ajoute l'angoisse de voir apparaître des politiques de rabais agressives de la part des grands acteurs du commerce, qui promettent déjà des promotions de grande ampleur ». En effet, avec le confinement, les géants du commerce en ligne s’en mettent plein les poches…

Des bonnes affaires à partir du 22 juillet ?

Afin de renflouer leurs caisses, les commerçants espèrent que les soldes seront repoussés. Ils comptent sur un report au 22 juillet 2020. Ils espèrent aussi qu’il soit accompagné d’une ordonnance pour encadrer les promos et autres rabais qui risquent d’être proposés un mois avant la nouvelle date des soldes par les grandes enseignes et le e-commerce.

Pour rappel, les soldes d’été en France métropolitaine doivent se dérouler du mercredi 24 juin au mardi 21 juillet 2020.  Aussi, le report correspond, selon la Confédération des commerçants de France à « une logique sanitaire » en permettant d'éviter « un afflux de consommateurs en lieu confiné fin juin, avec les risques de contagion que cela engendrerait ».

À lire aussi Les arnaques à éviter pendant les soldes

Réduisez vos factures grâce à nos conseils grande consommation
Merci de vous être inscrit à notre newsletter !
En m’inscrivant, j’accepte les C.G.U. et de recevoir les newsletters de Radins.com par email.