7 desserts qui ne font pas (trop) grossir

Florian Billaud - publié le 04/10/2019 à 14:30

Faire attention à sa ligne est souvent terriblement frustrant, surtout quand arrive la fin du repas. Mais avec ces 7 desserts qui ne font pas (trop) grossir, les becs sucrés vont pouvoir se régaler sans culpabiliser !

1 - La compote de pommes

Classique des desserts, la compote de pomme est une gourmandise à savourer sans complexe. Vous pouvez la réaliser en un rien de temps en mettant dans une casserole vos fruits pelés et coupés en morceaux avec un fond d’eau. Pas besoin d’ajouter du sucre, et, pour les versions industrielles, choisissez-les sans sucres ajoutés. Astuce : ajoutez du gout avec les épicesPour sublimer les saveurs de vos desserts peu caloriques, n’hésitez pas à ajouter des épices. Osez la cannelle, la vanille ou encore l’anis étoilé, le curcuma et le safran pour des saveurs plus exotiques qui régaleront vos papilles.

2 - Salade de fruits

Laissez libre cours à votre imagination en vous concoctant une salade de fruits haute en couleur et en vitamines, mais faible en calories. Bananes, oranges, mangues et grenades ajouteront une touche ensoleillée à vos repas d’hiver et, en été, ajoutez fraises, pêches ou encore abricots. Pour lier le tout, versez une cuillère à soupe de jus d’orange à votre préparation. Quelques zestes de citron ou des feuilles de menthe donneront du peps à l’ensemble.

3 - Le granité d’agrumes

Réveillez vos papilles avec un délicieux granité d’agrumes à consommer sans modération même quand on surveille sa ligne. Mixez le jus de vos fruits (orange, pamplemousse, citron ou un panachage) avec quelques glaçons jusqu’à ce qu’ils soient complètement désintégrés. Ajoutez une cuillère à café de sucre (ou un trait de sirop d’agave pour diminuer un peu plus l’apport calorique de votre dessert), remuez le tout et régalez-vous !

4 - Poires rôties et yaourt 0 %

Les recettes les plus simples sont parfois les meilleures ! Pour préparer des poires rôties, il vous suffit de choisir des fruits bien mûrs, de les couper en deux et de les passer au four à 180 °C pendant 15 minutes avant de passer en position grill 3 minutes de chaque côté pour faire caraméliser le sucre naturellement présent dans les poires. Servez avec deux cuillères à soupe de yaourt 0 % pour ajouter une touche de fraicheur à votre dessert.

5 - Milk-shake maison

S’il vaut mieux éviter les milk-shakes des restaurants lorsque l’on est au régime, à la maison, pas question de se priver de ce dessert qui ne fait pas grossir quand on le prépare soi-même. Il vous suffit de mixer un verre de fromage blanc allégé avec un verre de fruits congelés et une cuillère à café de miel et le tour est joué !

6 - Tiramisu allégé

Rien de meilleur qu’un tiramisu, mais sur la balance, ça fait mal... Alors oubliez le mascarpone et le sucre et remplacez-les par du fromage blanc et de la stévia. Vous retrouverez toutes les saveurs et l’onctuosité de ce dessert italien, les calories en moins !

7 - Crèmes légères au chocolat

Voilà un dessert qui devrait réjouir ceux qui ne peuvent se passer de chocolat. Pour 6 personnes, faites fondre 125 g de chocolat noir au bain-marie avant de le mélanger à 400 g de fromage blanc 0 %. Ajoutez ensuite 1 sachet de sucre vanillé et une cuillère à café d’eau si vous trouvez la texture trop compacte. Servez dans des ramequins et régalez-vous en famille ! Manger gourmand sans exploser son compteur de calories, c’est possible avec nos 7 recettes de dessert qui ne font pas (trop) grossir.

Tous les guides courses
Réduisez vos factures grâce à nos conseils grande consommation
Merci de vous être inscrit à notre newsletter !
En m’inscrivant, j’accepte les C.G.U. et de recevoir les newsletters de Radins.com par email.