Les solutions pour un cadeau de dernière minute

La rédaction - publié le 09/09/2019 à 14:30

Vous n'avez pas eu le temps de faire les boutiques et vous vous retrouvez à la veille des fêtes de Noël sans aucun cadeau à offrir ? Pas de panique, voici quelques idées de cadeau de dernière minute qui pourront vous sauver la mise.

Privilégiez les sites qui livrent en 24 heures

La plupart des sites de vente en ligne garantissent une livraison en moins de 24 heures, notamment si vous optez pour une livraison via Chronopost ou TNT. Ce mode de livraison est plus coûteux que la livraison classique, mais vous aurez la certitude que votre cadeau arrivera à temps. Cdiscount, LDLC, mais aussi Rue du Commerce et Amazon sont autant d’exemples de sites où vous pourrez faire vos achats et obtenir une livraison en moins de 24 heures. Avant de passer commande, regardez bien les détails de livraison proposés par les enseignes. Parfois, la livraison à domicile en moins de 24 heures ne peut être garantie que pour certains types de produits seulement. Ainsi, certains articles personnalisables peuvent ne pas vous être livrés dans ce délai de 24 heures.

Préférez les retraits en magasin

Si vous ne faites pas trop confiance à la livraison rapide, ou si vous estimez que votre adresse est trop difficile à trouver ou encore que vous ne serez pas chez vous quand le livreur arrivera, optez pour le retrait en magasin. Pour cela, effectuez votre achat en ligne auprès d’une boutique qui fait partie d’une chaine de magasins physique. C’est le cas par exemple de Boulanger, qui met à votre disposition un service de retrait en magasin. Les produits que vous achetez via la boutique en ligne de la marque sont disponibles en magasin à peine une heure après l’enregistrement de votre commande. La Fnac propose aussi un retrait en magasin. Le délai de disponibilité des articles diffère en fonction des produits. Ainsi, vous pourrez retirer certains objets à peine 1 heure après avoir passé commande, tandis que d’autres ne seront disponibles en magasin qu’après un délai de 24 heures.

Optez pour les e-cartes et les coffrets cadeaux

Si vous vous y prenez vraiment à la toute dernière minute, et que vous ne savez pas trop quoi offrir, cette solution est faite pour vous. Tournez-vous vers les e-cartes cadeaux proposées par les marques telles que Promod, Etam ou encore Yves Rocher. Vous pouvez choisir un montant entre 10 et 100 euros à mettre sur la carte, et la commander. L’e-carte cadeau vous sera livrée dans un délai de deux heures minimum. Il ne vous restera plus qu’à l’imprimer et à l’offrir à la personne de votre choix. Cette dernière pourra ensuite utiliser cette e-carte pour faire des achats aussi bien sur le site de la marque que dans l’une de ses boutiques physiques. Weekendesk et Wonderbox proposent diverses e-coffrets cadeaux sur mesure. Vous pouvez ainsi offrir un voyage ou un cours de danse, de sport, etc. à l’un de vos proches. Tout comme pour l’e-carte, l’e-coffret vous sera envoyé par mail, vous n’aurez plus qu’à l’imprimer et à l’offrir à la personne de votre choix. Dans l’un comme dans l’autre cas, vous pourrez même ajouter un message personnalisé.

Tous les guides courses
Réduisez vos factures grâce à nos conseils grande consommation
Merci de vous être inscrit à notre newsletter !
En m’inscrivant, j’accepte les C.G.U. et de recevoir les newsletters de Radins.com par email.